750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Tôt-fait

Tôt-fait

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Voici l'esprit de ce gâteau facile à réaliser, mélange de clafoutis et de flan.

Il est très bon du reste.

Je vous propose de le déguster tel quel saupoudré de sucre glace ou avec une belle confiture maison.

Vous pouvez aussi le transformer en ajoutant un citron pressé, de la fleur d'oranger, quelques fruits.

Aujourd'hui, nous l'avons dégusté ainsi parce que nous étions pressé !

Bon mercredi tout le monde !

Pour 6 gourmands

 

Ingrédients :

 

  • 4 oeufs
  • une pincée de sel
  • 200 g. de sucre en poudre
  • 150 g. de farine
  • 25 cl de lait
  • du sucre glace pour la décoration

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Fouetter les oeufs avec le sucre en poudre.
  • Ajouter la farine et le sel.
  • Ajouter le lait et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide.
  • Déposer une feuille de papier de cuisson dans le fond d'un plat à gratin.
  • Verser la pâte sur le papier de cuisson doucement.
  • Enfourner pendant 40 minutes.
  • Sortir du four et laisser tiédir avant de servir saupoudré de sucre glace.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une découverte pour moi, merci du partage.
Répondre
J
Mais de rien ma petite dame ! Bisous
W
je connaissais de nom c'est le genre de gâteau qu'il faut vite essayer
Répondre
J
Oui et ajouter plein de bonnes choses dedans !
M
Je le tenterais bien un de ces quatre, il a l'air trop bon ! Avec des pommes, c'est le must...<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
J
Effectivement ! Bisous
F
Hummmmmmmmmmmmm j'en fait parfois et c'est trop bon. Bises et bonne soirée
Répondre
J
Oui je crois qu'on le mange plus vite qu'on ne le fait !
D
Un bon gâteau pour le goûter, je suis partante !<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Merci beaucoup Doria ! Bizzz