750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Pommes de terre sautées aux épices et aux pignons de pin

Pommes de terre sautées aux épices et aux pignons de pin

Bonjour,

Voici un accompagnement pour vos BBQ de l'été où comment agrémenter les merguez...

Passez un très bon dimanche !

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 1 kg de petites rattes
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 50 g. de pignons de pin
  • 60 g. de raisins secs
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 cuillère à café de paprika en poudre
  • 1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé
  • 1 poignée de coriandre fraîche
  • fleur de sel
  • poivre du moulin

 

Préparation :

 

  • Laver soigneusement les rattes.
  • Couper éventuellement les plus grosses rattes en deux.
  • Verser l'huile d'olive dans une grande poêle munie d'un couvercle.
  • Ajouter les rattes et les laisser revenir pendant 5 minutes sur feu vif en remuant régulièrement.
  • Abaisser le feu, couvrir et laisser cuire ainsi pendant 15 minutes.
  • Au bout de 15 minutes, ajouter le paprika, le cumin, le gingembre et poursuivre la cuisson encore 5 minutes (couvercle enlevé) en remuant de temps en temps.
  • Saler et poivrer en remuant.
  • Ajouter enfin les raisins secs et les pignons de pin.
  • Servir décoré de coriandre fraîche.
  • Bonne dégustation !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nous étions 9 à table et je peux vous dire que nous nous sommes tous régalés, original, appétissant, que j'ai proposé avec une poitine de porc confite au cola. Merci encore ^^
Répondre
J
Merci beaucoup de votre retour, cela me fait plaisir de vous lire. Passez une très belle soirée et à très bientôt !
C
Belle recette que je propose demain à mes invités. j'aime bien vos propositions, merci
Répondre
J
C'est gentil ! Merci beaucoup ! Vous me direz si cela a plu ! Bisous
K
Très appétissantes tes pommes de terre.
Répondre
L
Des petites rattes bien parfumées, j'adore ta recette !
Répondre
M
Huuum exactement comme j'aime ces pommes de terre sautées, elles ont l'air trop bonnes !<br /> Bises, bon dimanche !
Répondre