750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Financiers aux mûres du jardin

Financiers aux mûres du jardin

Bonjour !

Les mûres cette année, il y en a beaucoup. Je les ai congelées pour en profiter cet hiver. 

Dans les gâteaux, je glisse les mûres congelées. Ainsi, elles ont une meilleure tenue à la cuisson.

Voici des petits financiers très faciles pour les enfants à dévorer et à glisser dans la boîte du déjeuner lorsqu'ils ont du sport.

Passez une belle journée !

Pour 20 financiers

 

 

Ingrédients :

 

  • 80 g. de poudre d'amandes
  • 60 g. de farine
  • 120 g. de blancs d'oeufs (4 blancs)
  • 100 g. de beurre doux
  • 150 g. de sucre
  • 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin
  • 20 mûres

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 200 °C.
  • Dans une petite casserole, faire fondre le beurre doux tout doucement.
  • Dans un cul de poule, mélanger les blancs d'oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet.
  • Ajouter la farine puis la poudre d'amandes en mélangeant de façon énergique.
  • Ajouter enfin le beurre.
  • Verser la préparation dans les moules légèrement huilé (une cuillère à soupe)
  • Enfoncer une belle mûre dans chaque empreinte en essayant de la maintenir bien droite.
  • Enfourner pendant 20 minutes.
  • Retirer du four.
  • Laisser refroidir avant démouler et de déguster.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
avec des mûres du jardin tout de suite ça en jette! j'adore!
Répondre
J
Merci ma belle ! Bisous bisous
J
Une excellente idée. Bonne soirée
Répondre
J
Merci Jackie ! Plein de bisous
B
Une recette à garder pour mes futurs moules !! Gros bisous Sophie
Répondre
J
Oh oui tu vas te régaler ! Bisous
C
Une douce gourmandise....Bisous Sophie.Claire
Répondre
J
Merci beaucoup Claire ! Bisous
C
J'aime bien quand il y a des fruits dans les financiers.
Répondre
J
Moi aussi ! Plein de bisous Carine !