750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Ile flottante façon TUPPERWARE

Ile flottante façon TUPPERWARE

Bonjour !

La vie de maman n'est pas toujours de tout repos et, bien que l'envie de cuisiner soit constamment présente, le temps manque quelques fois cruellement.

J'en fait le doux constat en ce moment :

Entre mon emploi à mi-temps, mon activité de conseillère culinaire pour Tupperware, ma vie de famille : j'ai du mal parfois à trouver le temps de cuisiner.

Voici donc une recette ultra rapide à réaliser.

15 minutes montre en main !

Une recette pour les super-mamans actives (heu... et super-papa actifs aussi bien entendu...) ou comment bluffer tout le monde en très peu de temps ?

Bonne journée !

Pour 6/8  personnes

 

Ingrédients :

 

  • 4 oeufs
  • 50 cl de lait (500 ml)
  • 150 g. de sucre en poudre (150 ml)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10 ml de Maïzena

 

Préparation :

Préparer la crème anglaise :

  • Mélanger à l'aide d'une maryse les 4 jaunes d'oeufs avec 100 g. de sucre en poudre.
  • Ajouter un sachet de sucre vanillé et 10 ml de Maïzena.
  • Ajouter enfin le lait et remuser.
  • Faire chauffer au micro-ondes dans le pichet micro-cook 1l. de TUPPERWARE en couvrant pendant 2,5 minutes à 750 watts.
  • Remuer la crème anglaise.
  • Faire chauffer à nouveau pendant 2 minutes.
  • Laisser refroidir la crème pendant une heure à température ambiante puis la réfrigérer pendant au moins une heure.

Préparer les blancs en neige

  • Monter les blancs en neige avec le Speedy Chef de TUPPERWARE.
  • Verser les blancs montés en neige dans le pichet micro-cook 1,5 l. de TUPPERWARE.
  • Faire cuire pendant 50 secondes à 750 watts au micro-ondes.

Service

  • Couper les blancs en neige et les déposer dans des coupelles.
  • Arroser généreusement de crème anglaise.

Servir avec un coulis de caramel ou quelques pralines concassées.
Bon appétit !

Vous habitez dans le Pilat (42), Saint Etienne (42) ou bien dans les alentours (possibilité vers Lyon (69), vers Ambert (63), en Haute-Loire (43) et même sur Le Havre (76) ?

Devenez mon Hôtesse TUPPERWARE et accueillez-moi chez vous pour un atelier culinaire.

Vous bénéficierez de cadeaux, d'avantages exclusifs sur les produits TUPPERWARE et de mon savoir-faire culinaire.

En plus, vous recevrez un cadeau personnalisé par mes soins.

Les rendez-vous datés et les ventes réalisées lors de votre atelier vous permettent de sélectionner des cadeaux de votre choix :

- dans le catalogue TUPPERWARE selon le plan Etoiles.

OU

- dans le dépliant promotionnel mensuel en vigueur.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements :

Sophie DOURRET

Conseillère culinaire TUPPERWARE

sophie.dourret@gmail.com

T. 06 12 78 55 13

A bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adooooore l'ile flottante ,en plus très simple à faire ,un petit bémol ,dans les ingrédients ,on indique 150grs de sucre et que 100grs pour la crème anglaise ,où sont passés les 50 grs ??? lol
Répondre
J
Effectivement !! Je les mets dans les blancs d'oeufs ! Merci de votre retour ! Bisous
D
Inratable ! Mais plus de maïzena car la crème est trop liquide. Je crois que chez tupperware c'est 15 ml. Merci de nous redonner envie d'en faire, j'ai enchaîne avec le caramel tupperware, la famille était ravie.
Répondre
J
Bonsoir ! Effectivement elle est bien liquide mais nous l'aimons ainsi à la Maison Joséphine. Merci beaucoup pour votre gentil message. A très bientôt ! Joséphine
P
tu me donnes faim... j'attrape ma cuillère et j'arriiiiiive! ;)
Répondre
J
Avec plaisir ! Bis
J
J'adooore les îles flottante, mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'idée d'en faire ^^
Répondre
J
Moi c'était pareil parce que je trouvais toujours cela trop long à réaliser ! Mais je me suis régalée rapidement là ! Bisous Jenny !
F
Simple et efficace, tout ce que j'aime !!! J'adore. Bises
Répondre
J
Merci ! Bisous Fabienne !