750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Brownies au chocolat et au gingembre : Martha Stewart, épisode 9

Brownies au chocolat et au gingembre

 

 

Je me suis replongée dans le livre de Martha Stewart et je vous présente un délicieux brownies au gingembre, cette fois-ci, histoire de pimenter mon tea-time .

Le goût poivré de ce brownie surprend la première fois mais la deuxième bouchée nous confirme qu'on a bien fait de le réaliser ce gâteau !

Bon mercredi à tous !

 

Pour 16 brownies

 

 

Ingrédients :

 

 

  • 120 g. de beurre doux
  • 85 g. de chocolat noir
  • 200 g. de sucre en poudre
  • 90 g. de farine
  • 25 g. de cacao en poudre non sucré
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café de gingembre frais pelé et râpé
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
  • 1/2 cuillère à café de noix de muscade fraîchement râpée
  • 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

 

 

  • Préchauffer le four à 160 °C.
  • Recouvrir de papier de cuisson une plaque de four.
  • Déposer sur la plaque de four un cercle carré de 20 cm de côtés. Réserver près du plan de travail.
  • Dans une petite casserole, faire fondre doucement le beurre avec le chocolat.
  • Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre dans un cul de poule.
  • Ajouter la farine, le cacao, les épices (gingembre frais, vanille, muscade, gingembre moulu) et le sel.
  • Ajouter enfin le mélange de beurre et de chocolat.
  • Verser l'appareil (la pâte obtenue) dans le cercle carré.
  • Etaler l'appareil à l'aide d'une spatule pour que l'ensemble soit bien plat.
  • Enfourner pendant 35 minutes.
  • Sortir du four et laisser refroidir pendant 30 minutes.
  • Découper le contours des brownies, découper le milieu puis encore le milieu de chaque bande à droite et à gauche.
  • Tourner le cercle et découper le milieu puis encore le milieu de chaque bande à droite et à gauche pour obtenir 16 brownies.
  • Dresser sur un plat de service et c'est parti pour la dégustation !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
je uis fan de b rownies tu me fait drolement envie là
Répondre
J
Il est à tomber !
G
j'ai déjà fait un brownie avec les mêmes saveurs il y a longtemps il doit être su mon blog, et je me souviens avoir adoré! si le tien est du Martha Stewart il doit être délicieux!!! bises
Répondre
J
J'avais déjà réalisé celui-ci il y a quelques temps. Tu sais, l'après-midi, je propose une ancienne recette et une inédite le matin. Il est délicieux ce brownien, Tu as entièrement raison. Bisous bisous
U
Avec le gingembre j'en suis fan, je t'en pique un. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour ton prochain tea-time j'arrive ;))))
Répondre
J
<br /> <br /> Avec grand plaisir ! Viens avec tes garçons, les miens seront ravis ;@)<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miam je n'y résiste pas ! c'est trop bon ^^
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />