750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Cake aux fruits confits

cake fruits confits

 

Bonjour !

Comme beaucoup me l'ont demandé sur Instagram, je vous fais remonter ma recette de cake aux fruits confits et, demain, je vous expliquerai en Story sur Instagram comme faire le glaçage (Sophiedourret - Maison Joséphine).

En attendant, je vous souhaitent une belle journée !

Profitez du soleil, prenez soin de vous surtout !

 

 

 

 

 

Pour 6/8 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 3 oeufs
  • 125 g. de sucre glace
  • 125 g. de beurre doux
  • 160 g. de farine
  • 1/3 de sachet de levure
  • 100 g. de raisins secs
  • 100 g. de fruits confits coupés en petits dés

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 220 °C.
  • Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu très doux.
  • Dans un cul de poule, mélanger les oeufs et le sucre glace au fouet.
  • Ajouter la farine et la levure en mélangeant bien.
  • Ajouter enfin le beurre. Mélanger.
  • Terminer par les fruits confits et les raisins secs en mélangeant à la spatule.
  • Verser la pâte dans un moule à cake.
  • Enfourner pendant 5 minutes.
  • Abaisser le four à 180 °C et laisser cuire pendant 40 minutes.
  • Laisser refroidir avant de démouler.

 

cake fruits confits 2

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi j'aimerais pétrir mais je mélange et pétris mes dossiers et c'est moins drôle !<br /> <br /> Bravo à Gaston et bises à tous les 3<br /> <br /> C'est qui qu'a écrit? C'est mamie bien sûr.
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage pour le pétrissage de dossiers. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh il est gourmand ton cake j'adore!
Répondre
M
<br /> Tu m'as inspirée avec tes envies de cake ! Bizzz<br /> <br /> <br />
K
Je t'en pique une tranche...
Répondre
M
<br /> Mais je t'en prie ! Une petite tasse de thé ? Bizzz<br /> <br /> <br />
D
au petit déjeuner, ça doit être délicieux :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui avec un bon thé parfumé aux fruits de saison.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un délice, bon weekend
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mummm, c'est bon ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />