750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Clafoutis de champignons au camembert de Normandie

clafoutis de champignons au camembert 006

 

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette à déguster en entrée agrémentée d'une petite salade verte aux pommes et aux noix.

Servi bien "baveux", ce clafoutis est un délice de saveurs de la forêt réhaussé par le fromage de ma Normandie natale à servir dans des petits ramaquins individuels.

Un petit plat qui mélange mes deux contrées !

 

 

Pour 6 clafoutis

 

 

Ingrédients :

 

  • 150 g. de champignons des bois (les miens étaient  congelés)
  • 1 camembert au lait cru
  • 6 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 échalote
  • sel
  • poivre du moulin
  • 10 g. de beurre doux

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Couper le camembert en morceaux et déposer ces morceaux au fond de 6 ramequins en terre cuite.
  • Eplucher l'échalote et l'émincer finement.
  • Dans une poêle, faire revenir le beurre.
  • Ajouter l'échalote émincée et laisser revenir 1 minute.
  • Ajouter les champignons et laisser fondre pendant 2 minutes.
  • Disposer les champignons au fond des ramequins sur le camembert.
  • Préparer l'appareil en fouettant dans un cul de poule les oeufs et la crème liquide.
  • Saler et poivrer.
  • Verser l'appareil obtenu sur les champignons.
  • Enfourner les ramequins pendant 12 à 15 minutes.
  • Servir sans attendre.

clafoutis de champignons au camembert 001

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
humm je salive j'imagine très bien les saveurs
Répondre
J
Bon week-end !
G
roooh que ça doit être bon ça!!! belle recette!
Répondre
J
Merci ma belle ! Bisous
K
Ah mais oui t'es normande aussi toi c'est vrai !<br /> Il me plait bien ton clafoutis du coup ! bizzzzz
Répondre
J
Merci Kakou ! Bisous bisous
S
hum...super tes cassolettes!
Répondre
J
Merci beaucoup ! Bisous
G
Humm je te passe le sucré et tu m'en pas le salé miam:)
Répondre
M
<br /> Tout à fait ça ! Bizzzz<br /> <br /> <br />