750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Confiture de groseilles

confiture de groseilles

 

Pendant ses vacances, je m'occupe du potager de Roselyne, ma voisine.

Elle a aussi de délicieuses groseilles bien rondes et gorgées de soleil qui colorent les petits arbustes et n'attendent que les gourmands !

Pour prolonger ce moment de dégustation, je mets les fruits en pots en ce moment.

Les confitures agrémenteront les confitures de la Maison, tartines et roulés que nous prépareront cet hiver...

 

 

Pour 3 ou 4 pots de confitures

 

Ingrédients :

 

  • 1 kg. de groseilles
  • 500 g. de sucre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

 

Préparation :

 

  • Laver les groseilles et les essuyer sommairement avec du Sopalin.
  • Egrapper les groseilles à l'aide d'une fourchette. 
  • Déposer les groseilles dans une grande casserole en ayant pris soin de peser à ce moment-là le kilogramme de fruits.
  • Verser le sucre par-dessus ainsi que le jus de citron.
  • Recouvrir la casserole et laisser reposer à température ambiante pendant une nuit pour que les fruits macèrent dans le sucre.
  • Le lendemain, le jus s'est formé.
  • Chauffer la casserole à feu moyen pendant 30 à 40 minutes en remuant (ne pas mixer cette confiture pour garder les groseilles entières).
  • Ebouillanter des pots de confiture vides en les mettant 1 minutes dans de l'eau bouillante.
  • Verser la confiture dans les pots.
  • Fermer les pots de confiture.
  • Retourner les pots.
  • Attendre le complet refroidissement des pots (le lendemain) avant de les retourner, de les étiqueter et de les placer.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hmmmm je ne peux qu'aimer ! Bises
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
elle a l'air delicieuse ! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Elle l'est je t'assure ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Avec du bon pain maison, je craque! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Mumm les bonnes tartines à venir, j'adore ! bizz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une confiture que j'affectionne tout particulièrement,je viens de faire aussi quelques pots avec les groseilles du jardin!
Répondre