750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Crêpes sans oeufs

 

 

crêpe sans oeufs

 

Bonjour !

Une envie de crêpes mais plus d'oeufs à la maison ?

Pas de panique !

C'est parti pour la recette !

A la cuisson, les crêpes vous sembleront molles et friables mais en refroidissant elles ont une belle tenue et sont délicieuses.

Elles ont été testées par mon époux qui n'arrête pas de me répéter : elles étaient bonnes tes crêpes !

 A vous de tester !  J'attends vos commentaires !

 

Pour 12 crêpes

 

 

Ingrédients :

 

 

  • 240 g. de farine
  • 60 cl de lait
  • 80 g. de beurre doux
  • 160 g. de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin

 

Préparation

 

 

  • Faire fondre doucement le beurre dans une petite casserole sur feu modéré.
  • Dans un cul de poule, mélanger la farine avec le sucre.
  • Verser le lait en filet.  
  • Ajouter le beurre fondu délicatement.
  •  A l'aide d'un mixeur plongeant, mixer pendant 30 secondes la pâte pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
  • Préparer un bol d'huile de pépins de raisin avec une feuille de Sopalin.
  • Graisser une poêle à l'aide de la feuille de Sopalin huilée.
  • Chauffer la poêle sur feu vif.
  • Attendre que la poêle soit bien chaude.
  • Verser une louche de pâte à crêpes.
  • Laisser cuire la crêpe pendant 2 à 3 minutes (elle va se décoller et dorer).
  • Retourner la crêpe à l'aide d'une spatule plate.
  • Laisser cuire pendant 30 secondes à 1 minute.
  • Déposer la crêpe sur une assiette plate.
  • Renouveller l'opération jusqu'à épuisement de la pâte à crêpes et empiler les crêpes au fur et à mesure.
  • Recouvrir les crêpes d'une autre assiette jussqu'à la dégustation pour que les crêpes ne sèchent pas et être bien moelleuses
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miam, à prévoir parce que j'en salive d'avance
Répondre
J
A tester d'urgence ! A bientôt !
A
Je crois que je vais lécher l'écran !!
Répondre
J
Désolée... A bientôt !
J
une belle idée sans oeufs, mon chéri lorsqu'ils s'occupe des oeufs il en mets en générale 10-12 mais j'avoue ses crêpes sont divine. Un peu moins pour mon paquet d'oeuf !!!
Répondre
J
A tester ! Bisous
J
Une recette à essayer ! sans oeufs pour ma part je n'ai jaimais tenté:-) belle soirée
Répondre
J
A tester !
G
ben ça! je n'aurais jamais imaginé faire des crêpes sans oeufs!
Répondre
J
C'est pratique par moment !