750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Cupcakes au Nutella

cupcake nutella

J'ai réalisé de délicieux cupcakes au Nutella en m'aidant de la recette du blog Cupcakes et autres douceurs (link).

Ces petites merveilles se dévorent plus vite qu'on ne les fait ! J'adore ! 

Bonne appétit !

 

Pour 10 cupcakes

 

Ingrédients :

 

  • 90 g. de farine
  • 40 g. de maïzena
  • 1 oeuf
  • 1 yaourt nature
  • 2 cl d'huile de pépins de raisins
  • 1 sachet de levure chimique
  • 35 g. de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pot de Nutella (10 cuillères à café de Nutella + 80 g. de Nutella)
  • 250 g. de mascarpone
  • 20 g. de sucre glace
  • Du pralin pour la décoration
  • 10 caissettes en papier

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Dans un cul de poule, mélanger l'oeuf avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.
  • Ajouter la farine, la maïzena, la levure puis le yaourt nature et l'huile.
  • Déposer les caissettes dans des moules en sillicone pour les caler.
  • Déposer une cuillère à café de de pâte dans le fond des caissettes.
  • Ajouter une cuillère à café de Nutella par dessus.
  • Déposer une autre cuillère à café de pâte sur le Nutella pour le recouvrir (les caissettes doivent être remplies à la moitié).
  • Enfourner pendant 20 minutes.
  • Laisser refroidir complètement.
  • Pour le glaçage des cupcakes, mélanger le mascarpone avec le sucre glace et 80 g. de Nutella au robot ou avec une spatule.
  • Déposer la crème obtenue dans une poche à douille avec une douille cannelée.
  • Décorer chaque cupcake.
  • Déposer quelques pincées de pralin sur les cupcakes.
  • Réfrigérer jusqu'au service.

 

cupcakes au nutella

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Comment résister??? Bon dimanche.
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne faut pas et faire comme moi ! Tous les croquer !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam miam ! je t'en prend un ! je n'y arriverai jamais à commencer ce régime lol ! bisoous
Répondre
M
<br /> <br /> Mais il faut profiter de la vie ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'en veux un !!
Répondre
M
<br /> <br /> Dépêches-toi vite, ils partent comme des petits pains ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
rholala ils sont trop gourmands une vraie tuerie:-) je suis fan de cupcakes, les tiens sont top, bisousss et belle fin de soirée:-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est bien gentil ! A très bientôt ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum j'en veux j'en veux! Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Gourmande ! Gourmande ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />