750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Dip à l'avocat et aux tomates

Dip avocat tomates

 

Le terme "DIP" signifie  "mélange" en anglais.

Alors je vous propose de mélanger de l'avocat et de la tomate pour obtenir un délicieux dip à déguster avec du Gressin ou bien des croutons de pain à l'apéritif.

 

Pour 1 bol

 

Ingrédients :

 

  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 boîte de tomates pelées bio (400 g.)
  • 1 citron bio
  • sel
  • poivre du moulin
  • 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette

Préparation :

 

  • Oter la peau des avocats.
  •  Enlever le noyau.
  • Déposer dans un blender les avocats coupés en morceaux.
  • Ajouter le jus du citron bio.
  • Verser la boîte de tomates pelées bio.
  • Mélanger au blender pendant quelques secondes.
  • Verser le tout dans un bol.
  • Assaisonner et ajouter le piment d'Espelette.
  • Réfrigérer une heure avant le service.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une petite recette rapide pour un apéro sympa !! Bisous
Répondre
J
Et tellement bonne ! Bisous
M
Voilà une recette comme je les aime : ingrédients bio , simple ,rapide et délicieuse , je la prépare illico pour ce soir : MERCI Sophie !
Répondre
J
Merci beaucoup ! A très bientôt !
S
j'adore faire trempette dans ce genre de mélange!!! gros bisous
Répondre
J
Moi aussi ! Bisous
M
Ce dip me paraît exquis... miam miam miam !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
J
Merci ma belle ! Plein de bisous