750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Epinards à la crème

epinards 1

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous parler des épinards où comment les préparer.

On a souvent quelques appréhensions quant à la préparation des épinards alors que c'est simple et tellement bon ! 

Mon maraîcher du mercredi en avait de belles pousses. J'adore ! Avec quelques pommes de terre cuites à l'eau et des oeufs durs : voici un plat qui passe tout seul !

Bonne journée !

 

Pour 4 à 5 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 1 kg d'épinards
  • 10 cl de crème liquide
  • sel
  • poivre du moulin
  • 20 g. de beurre doux

 

Préparation :

 

  • Déposer les pousses d'épinards dans l'évier et les laver abondamment.
  • Si les pousses sont toutes fraîches, les garder ainsi sinon, couper les tiges.
  • Rincer les feuilles méticuleusement.
  • Dans une très grande cocotte, faire fondre le beurre.
  • Déposer les feuilles d'épinards en tasser avec les mains (si, si, ça rentre !).
  • Mettre un couvercle et laisser cuire sur feu modéré pendant 10 minutes.

 epinards 2

  • Au bout de 10 minutes : les épinards ont beaucoup réduits !
  • Mixer les épinards.
  • Ajouter la crème liquide, saler et poivrer.
  • Goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin.
  • C'est prêt à déguster ou congeler ! 
  • Bon appétit !

 

epinards 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miam, ça donne faim !
Répondre
J
Merci beaucoup !
G
Super je vais tester j'aime les épinards à la crème et je cherchais une recette peut être que la tienne sera la bonne.
Répondre
J
J'espère qu'elle vous conviendra ! Bonne journée !
K
Sujet qui fâche chez nous les épinards ... mdr !<br /> Zhom les aime en branches, moi hachés et p'tit loulou aime pas ça ...<br /> Pfff .... !!! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Hmm j'adore les épinards et je me vois bien faire une belle omelette avec ta crème miam:)Bisous et bon samedi
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement, cela peut être délicieux ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! À la crème!!!! J'adooooooore! J'arrive! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Je t'attends ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />