750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Foie gras poêlé, écrasé de choux et chips de lard

foie gras ecrasé de choux-copie-1

Pour la recette d'aujourd'hui, j'ai utilisé les autres moitiés de mes choux ainsi que le reste de mes tranches de lard fumé que j'avais utilisé dans ma recette d'hier.

De belles tranches de foie gras juste poêlées et voici un joli plat plein de saveurs !

La crème balsamique est indispensable dans ce plat. Pensez à en préparer à l'avance (vinaigre balsamique et la moitié de quantité en sucre dans une casserole pour 15 minutes de cuisson) ou à en acheter.

Bon appétit !

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 4 tranches de foie gras cru
  • 8 morceaux de tranches de lard fumé
  • 4 cuillères à soupe de crème balsamique
  • 1/2 chou-fleur
  • 1/2 chou Romanesco
  • 10 cl de crème liquide
  • sel
  • poivre du moulin

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Préparer les choux en conservant les bouquets.
  • Laver les bouquets.
  • Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole.
  • A ébullition, déposer les bouquets de choux pendant 20 minutes.
  • Pendant ce temps, préparer les chips de lard en déposant les tranches de lard sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Enfourner pendant 10 à 15 minutes.
  • Sortir du four et réserver au chaud.
  • Retirer l'eau des choux et les écraser avec un presse-purée ou une fourchette. Mouiller avec la crème. Saler et poivrer.
  • Faire chauffer une grande poêle sur feu vif.
  • Saler et poivrer les tranches de foie gras coupées en deux.
  • Préparer les assiettes en décorant les assiettes avec de la crème balsamique.
  • A l'emporte-pièce rond, former des ronds d'écrasé de pommes de terre. 
  • Piquer les chips de lard dedans.
  • Déposer les tranches de foie gras dans la poêle 1 minutes de chaque côté en surveillant bien la cuisson.
  • Essuyer chaque tranche de foie gras sur du Sopalin et en déposer deux sur chaque assiette.
  • Servir sans attendre.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou! alors non seulement je suis ravie de te retoruver, mais avec un plat comme celui-ci c'est le comble du bonheur! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, je suis heureuse que tu sois rentrée même si tu devais avoir envie de rester encore un peu. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
Jolie présentation. Bon dimanche.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
je n'ai jamais essayé mais cela doit être bon :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'encourage à le faire, c'est délicieux. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
Présentée comme les chef bravo:)Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Que de compliments ! Merci Assia !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un joli plat digne de grands restaurant ^^ Bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Bah dis donc ! C'est gentil ça !<br /> <br /> <br /> <br />