750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Gâteau au chocolat et aux amandes de Gaston

gâteau au chocolat de Gaston 4

C'est la reprise de l'école aujourd'hui !

Je voulais donc faire un petit clin d'oeil à mon petit homme qui a repris le chemin de l'école ce matin après deux semaines de vacances bien méritées.

Voici le gâteau qu'il a entièrement réalisé tout seul. J'ai servi simplement de commis pour lire le grammage des ingrédients sur la balance et pour lire le cadran du four indiquant les degrés. Et oui, à 3 ans, c'est encore difficile de lire ! 

Bravo Chef Gaston, ton gâteau était délicieux !

 

Pour 6 gourmands

 

Ingrédients :

 

  • 4 oeufs
  • 100 g. de sucre
  • 160 g. de chocolat noir à patisserie
  • 80 g. de beurre doux
  • 1 pincée de sel
  • 100 g. de farine
  • 50 g. de poudre d'amandes

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 160 °C.
  • Dans une petite casserole, faire fondre le beurre avec le chocolat coupé en morceaux à feu très doux.
  • Dans un cul de poule, mélanger les oeufs avec le sucre en fouettant.
  • Ajouter la farine, la poudre d'amandes et une pincée de sel.
  • Ajouter avec une maryse le mélange chocolat-beurre fondu.
  • Huiler un moule à gâteau.
  • Verser la préparation dans le moule.
  • Enfourner pendant 50 minutes.
  • C'est prêt !

gâteau au chocolat de Gaston

gâteau au chocolat de Gaston 2

gâteau au chocolat de Gaston 3


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
il est trop choupi :)
Répondre
M
<br /> Tu parles du gâteau ou de mon fils ? En même temps les deux sont de moi ! Lol ! Bizzz<br /> <br /> <br />
K
Bravo à Gaston car il est magnifique ce gâteau et bien gourmand :-) Trop mignon ton fils !<br /> Bis
Répondre
M
<br /> Merci pour lui, je vais lui lire ton commentaire. Bizzz<br /> <br /> <br />
M
il est a crooooquer (je parle de ton fils) troop mimi et bravo au ptit cheeeef !!! il commence toot :)<br /> bizzzz
Répondre
M
<br /> C'est vrai que je le fais baigner dans la cuisine...<br /> <br /> <br />
S
bravo gaston c'est un superbe gateau!! bisous
Répondre
M
<br /> Je vais vite lui lire ton message !<br /> <br /> <br />
M
Trop mignon ton mini chef, et trop bon apparament !
Répondre
M
<br /> Oui, c'est un petit gourmand !<br /> <br /> <br />