L'attente...

Publié le 9 Juillet 2013

Bonjour tout le monde !

A l'heure où vous lirez ces quelques lignes nous serons en train de rencontrer notre petite fille à l'orphelinat de Go Vap.

3 ans d'attente pour tous...

Le bonheur au bout de la nuit...

Cette soirée est chargée d'excitation et d'émotions pour nous. Même Gaston n'arrive pas à dormir ce soir. Il ne cesse de chanter qu'il va voir sa petite soeur demain. il nous a demandé des dizaines de fois aujourd'hui si c'était bien demain que nous allions voir Lilie-Rose. Nous sommes tous dans un même état de douce euphorie.

La journée a semblé longue, très longue.

Après un copieux petit déjeuner, nous sommes partis en taxi arpenter les rues du centre-ville d'Ho Chi Minh en terminant par boire une boisson fraîche sur une terrase mais nos esprits étaients à des années-lumière de là...

L'après-midi a traîné en longueur entre sieste, film sur l'ordinateur, jeux avec Gaston et Manou.

A 18 heures, Madame TUYET, notre correspondante, nous attendait dans le hall de l'hôtel avec le couple parisien, Fanny et Bruno qui nous attendaient. Manou s'est occupé de Gaston pendant cette rencontre.

Madame TUYET nous a tous un peu stressé avec son parler un peu directif. Elle nous a fait remplir les documents pour l'obtention du passeport, a vérifié nos attestations d'adoption et nous a expliqué la journée du lendemain. 

Nous avons donc rendez-vous demain, mardi, en bas de l'hôtel à 7 h 30. Nous irons chercher les enfants. Nous devrions rester 30 minutes à l'orphelinat : quelle violence ! Nous avons ensuite rendez-vous au Comité populaire de Ho Chi Minh à 10 heures pour l'officialisation de l'adoption de nos enfants. Retour à midi à l'hôtel. Puis, les papas entrent en action pour faire-faire les traductions, passeports et visa. Les mamans resteront seules pour faire connaissance avec les enfants...

Madame TUYET nous a ensuite demandé d'apporter du lait en poudre aux enfants ainsi que des bonbons et des biscuits...

Il était 19 h 30.

Nous nous sommes donc précipités tous les quatre dans un taxi pour aller acheter ces présents. Je crois que je n'ai jamais fait de courses aussi rapidement. 

Nous avons terminé la soirée autour d'un apéritif pour fêter notre dernier jour d'attente puis direction le centre d'Ho Chi Minh pour dîner au restaurant. J'y suis arrivée !!!!!! Alban a expérimenté sans s'en apercevoir vraiment la viande de chèvre... Sans commentaire... Nos crevettes aigre-douce étaient tout simplement délicieuses...

Une douce soirée pour réaliser enfin que nous allons passer notre dernière nuit tous les trois... Une bonne soirée bien arrosée pour nous enlever le stress du début de soirée... 

A demain ma princesse ! 

Ca y est ! Je l'ai dit ! 

A D-E-M-A-I-N Lilie-Rose !

Rédigé par Sophie DOURRET

Publié dans #L'aventure de l'adoption au Vietnam

Repost 0
Commenter cet article

Les cousins de Paris 10/07/2013 00:02

Retrouvailles

Merci de nous faire partager ces moments :
- vos retrouvailles avec le Vietnam et ces lieux qui vous procurent de si intenses émotions,
- l'émerveillement de Gaston, découvrant le pays où il est né
- et bien sur, vos retrouvailles avec Lilie-Rose, cette fille, petite-fille et soeur attendue depuis si longtemps.

Chaque soir, nous savourons ce moment de vie qui nous permet d'échapper à nos tracas quotidiens. Vivement nos prochaines retrouvailles.

Bises à vous tous et courage, Alban, pour tes retrouvailles avec les tâches administratives.

Joséphine 11/07/2013 05:48



Merci les cousins ! Nous pensons bien fort à vous ! Gros gros bisous !


 



Karine D. 09/07/2013 22:28

Je suppose qu'au moment où je t'écris ces lignes tu seras avec ta princesse :-) !! Que du bonheur à vous quatre !!
Bis

Joséphine 10/07/2013 13:23







Audrey 09/07/2013 20:32

Maëline est ravie de pouvoir partager vos aventures en récits et images... D'ailleurs elle a dit : "Marraine est trop trop belle" !
Qu'il nous tarde de voir la petite frimousse de votre Lilie-Rose .... Nous pensons très fort à vous en ce jour d'émotions fortes. Gros bisous à vous quatre !

Joséphine 10/07/2013 13:22



Ca c'est gentil ! Je suis contente de vous voir en août pour profiter de vous 5 !!! Je vous embrasse ! Gros bisous



sotis 09/07/2013 19:12

que du bonheur!!! plein de gros bisous

Joséphine 10/07/2013 13:19



Bisous



Kakou 09/07/2013 17:30

Rolala j'imagine dans quel état tu dois être ! Demain tu auras ta princesse dans mes bras ! Du bonheur à l'état pur ! Je te souhaite une merveilleuse rencontre avec elle ma belle ... Gros bisous

Joséphine 10/07/2013 13:19



Ca y est ! Le bonheur est là ! Bizzz