750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Les pâtes aux saucisses rigolotes !

pâtes saussisses

 

 

Bonjour !

Je crois bien que j'ai vu cette recette de pâtes sur presque tous les blogs que je visite.

Ce sont des pâtes emprisonnées dans des petites saucisses.

Les enfants en raffolent et c'est un jeu d'enfant de les réaliser.

Une astuce toute simple à laquelle il fallait penser !

Vos enfants vont se creuser les méninges pour savoir comment vous avez fait !

C'est de la "magique" comme dit Gaston !

Vous pourrez ensuite accommoder ces pâtes comme il vous plaira : pesto, sauce tomates, sauce roquefort... Il y a mille et une façons de cuisiner !

Belle journée !

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 250 g. de pâtes spaghettis
  • 1 petit pot de sauce tomates
  • 6 saucisses de Strasbourg
  • sel
  • poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin

 

Préparation :

pâtas saussice

  • Couper les saucisses de Strasbourg en 4.
  • Enfiler un petit paquet de 5 spaghettis crus dans le morceau de saucisse et le placer au milieu.
  • Continuer jusqu'à épuisement des saucisses.
  • Porter à ébullition une grande quantité d'eau.
  • A ébullition, laisser cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet (les pâtes avec les saucisses ainsi que le restant de pâtes).
  • Pendant ce temps, réchauffer la sauce tomates.
  • Egoutter les pâtes et les remettre dans la casserole.
  • Ajouter l'huile, saler et poivrer.
  • Servir les pâtes avec la sauce tomates.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
hihi excellent !!! Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Daphné !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai déjà testé, et si au niveau du goût ce n'est pas extraordinaire (je trouve), cela reste très ludique, rigolo, et finalement assez complet comme petit plat ! Idéal à faire avec des enfants<br /> !<br /> Bonne soirée ! Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi ! Les enfants adorent et c'est parfois le principal ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop rigolotes ces pâtes!!!! gros bisous
Répondre
L
je suis sûre que la petite lilly rose a bien mangé!!! bises
Répondre
J
Trop rigolo! lol! Bises!
Répondre