750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Nutemma au chocolat noir Weiss et caramel beurre salé

NUTEMMA

Bonjour,

Pour la petite histoire, ma petite princesse de filleule Emma adore la pâte à tartiner. J'ai commencé à lui en réaliser il y a plus d'un an désormais et elle l'a prénommée le "Nutemma" avec sa maman.

Mon premier partage ne pouvait être qu'avec le chocolat que j'affectionne tant et un clin d'oeil à la Normandie de la maman de Emma avec du caramel au beurre salé.

Je vous laisse seul juge mais je suis obligée de cacher les pots pour qu'ils ne soient pas dévorés par mes enfants et afin qu'Emma ait quelques pots de Nutemma.

Bonne journée !

 

pour 2 pots de Nutemma

 

Ingrédients :

 

  • 100 g. de chocolat noir Weiss
  • 90 g. de beurre doux
  • 2 pincées de gros sel
  • 180 g. de sucre en poudre
  • 20 cl de crème liquide entière

 

Préparation :

 

  • Verser la crème dans une casserole et la faire chauffer avec le chocolat jusqu'à ce que le chocolat fonde.
  • Pendant que cela fond, verser le sucre en poudre dans une autre casserole avec une cuillère à café d'eau.
  • Chauffer jusqu'à l'obtention d'un beau caramel pas trop foncé.
  • Hors du feu, verser le mélange de crème, beurre et chocolat.
  • Reposer la casserole sur le feu.
  • Ajouter le beurre coupé en morceaux.
  • Une fois que le beurre est fondu; ajouter le sel.
  • Mélanger encore quelques minutes.
  • Verser le Nutemma dans des pots stérilisés.
  • Laisser complètement refroidir les pots avant de les décorer et de les ranger.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai tenté souvent des recettes de pâtes à tartiner sans réel succès. La vôtre me semble exactement ce que je recherche. Se conserve t elle comme une confiture ou seulement au frigo ? Merci pour toutes vos belles recettes.
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je la réalise au fur et à mesure et elle est vite dévorée à la Maison. Je la conserve dans mon garde manger mais il est vrai qu’elle ne reste pas plus de 10 jours avant d’être terminée…
C
c'est sympa cette recette humm bizz
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Coucou Sophie comment vas-tu? Toujours pas de nouvelles recettes, ton dos te fait encore souffrir? Bon courage et bonne semaine.
Répondre
J
<br /> <br /> Ca y est j'ai trouvé le courage d'en mettre une enfin les médicaments m'en ont donné le répit. Merci pour ton message. J'attends une date pour une opération afin de me soulager enfin. Belle<br /> journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mummm gourmandddddd à souhait :)
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
W
Miam mon fiston m'en réclame je tenterais bien ta recette biz a+
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux elle est délicieuse ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />