750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Quiche aux champignons

quiche aux champignons

Vous rappellez-vous ce qui différencie une quiche d'une tarte salée ?

Et bien c'est l'appareil. La quiche est réalisée avec un mélange d'oeufs et de crème.

Maintenant que vous connaissez la base de la quiche, nous reste plus qu'à ajouter quelques champignons des bois.

Et voici une délicieuse quiche aux champignons à agrémenter d'une jolie salade de saison que je vous conseille de parsemer de fruits secs (noisettes, amandes, pistaches) et d'arroser d'une belle vinaigrette à l'huile de noisettes.

Bon appétit !

 

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait
  • sel
  • poivre du moulin
  • 100 g. de lardons natures
  • 200 g. de champignons des bois surgelés

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Abaisser la pâte feuilletée dans un plat à tarte tapissé de papier cuisson.
  • Piquer la pâte feuilletée à l'aide d'une fourchette.
  • Parsemer la pâte feuilletée de lardons.
  • Ajouter les champignons.
  • Dans un cul de poule, casser et fouetter les oeufs. Verser la crème en filet tout en fouettant puis le lait. Saler et poivrer.
  • Verser la crème obtenue sur les champignons.
  • Enfourner pendant 40 minutes.
  • Servir sans attendre.

 

quiche champignons

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
hummm la bonne quche ici on adore !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ici aussi ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hummmmmmmmmmm j'en prendrais bien une tite part. Bises et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en réserve une tout de suite ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
moi c'est quiche aux oignons today !
Répondre
M
<br /> <br /> Une histoire de quiches alors ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
mmhhh tout pour me plaire! avec une ptite salade pour ce soir ça serait parfait!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, nous nous sommes régalés ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien oui, une petite quiche toute simple qui me plait. je fais toujours mes quiches avec de la pâte brisée, mais je me dis qu'avec la feuilletée c'est certainement plus fin. bises et bonne fin<br /> de journée
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien réaliser les miennes avec une pâte feuilletée car effectivement elles sont plus légères ainsi. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />