750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Quiche fromagère aux brocolis

tarte fromagère brocoli

Bonjour à tous ! 

Voici une tarte que j'adore réaliser.

Une recette toute simple à déguster chaude ou tiède avec une belle salade de saison : vous allez fondre de plaisir !

Belle journée à tous !

 

Pour 6 / 8 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 400 g. de brocolis bio 
  • 4 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait
  • 70 g. de gruyère râpé
  • sel
  • poivre du moulin

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Porter à ébullition une grande casserole d'eau.
  • Plonger les brocolis dans l'eau bouillante pendant 3 minutes.
  • Essorer les brocolis.
  • Abaisser la pâte feuilletée dans un plat à tarte.
  • Piquer la pâte feuilletée avec une fourchette.
  • Déposer les brocolis sur la pâte feuilletée.
  • Dans un cul de poule, fouetter les oeufs avec la crème, le lait, du sel et du poivre.
  • Verser cet appareil sur les brocolis.
  • Déposer le gruyère râpé par-dessus.
  • Enfourner pendant 35 minutes.
  • Servir chaude ou tiédie.

 

tarte fromagère au brocoli

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Même dans une quiche, je ne pense pas pouvoir leur faire manger du brocolis, dommage.
Répondre
J
Les miens ont pourtant tout manger... Bisous
S
belle idée belle quiche
Répondre
J
Merci !
M
Brocoli et fromage, j'adore, je prends !<br /> Bisous.
Répondre
J
Banco !
C
Je fais un peu la même avec des choux romanesco, c'est un régal :)
Répondre
J
Et cela doit être joli avec les choux romanesco !
S
cela donne faim!
Répondre
J
Désolée...