750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Redécouverte...

Bonjour,

Une journée particulière aujourd'hui.

Une journée de redécouverte avec notre fils.

Une journée de découvertes pour Manou.

Une journée pour prendre conscience que nous allons bientôt rencontrer notre petite princesse.

Une belle journée qui a démarré tardivement ce matin puisque nous avons tous dormi jusqu'à plus de 9 heures : un tour d'horloge pour tout le monde !!! Nous sommes descendus pour prendre le petit déjeuner vers 10 h 30 mais... oups... c'était déjà fermé. Heureusement, nous avions du café, du thé et du chocolat dans notre chambre.

Nous avons donc décidé de partir nous promener tous les 4 dans la ville.

Gaston a vite montré des signes de fatigue. Il supporte très mal la chaleur moite de la ville et a du mal à marcher. Nous nous sommes donc relayé pour le porter. Il est vite trempé dès qu'il sort avec nous.

Direction la majestueuse Grande Poste de Ho Chi Minh ainsi qu'un petit détour vers la cathédrale Notre Dame, malheureusement fermée. Nous y retournerons au moment de l'ouverture pour Manou. En chemin, nous avons rencontré un commerçant qui nous a permis de porter son chargement. Nous nous rendons compte comme ce fardeau est lourd. Il nous propose une coco à boire que nous acceptons : c'est tellement rafraîchissant !

Comme la chaleur était écrasante pour nous tous, nous nous sommes réfugié dans un centre commercial que nous avions déjà découvert il y a 3 ans avec notre petit bonhomme Gaston. La première mission que nous nous sommes fixée a été de trouver le plus vite possible une poussette pour y déposer notre trésor et lui faciliter les déplacements. Le 1er étage du centre commercial est une vraie caverne d'Alibaba pour enfants, un paradis des jouets, des vêtements, des chaussures et accessoires pour enfants. Nous avons vite trouvé une petite poussette canne. Et même si on nous a toujours dit que les déplacements en poussette sont très difficiles dans cette ville aux fourmillements incécents, nous prenons le risque. Quel bonheur pour nos bras et pour Gaston : une poussette d'où il peut tout voir !

Nous sommes ensuite allés déjeuner dans une pâtisserie. Que de belles pâtisseries s'offrent à notre regard et à notre palais ! Elles ne valent évidemment pas les pâtisseries françaises mais sont bien appréciables avec un jus de citron glacé.

Nous continuons notre promenade dans les boutiques du centre commercial très très nombreuses et nous décidons enfin à repartir pour notre hôtel.

Après une belle sieste de deux heures, nous partons au Parc pour que Gaston puisse s'ébattre à sa guise dans le sable. Nous sommes subjugués pendant de longues minutes devant des joueurs de Aki. Des joueurs féminins ou masculins se renvoient au pied un petit volant monté sur ressorts et surmonté d'une plume. Quelle habilité ! Nous proposons ensuite à Gaston d'aller jouer dans le sable et comme il est très à l'aise avec le monde, il s'empresse d'aller faire du toboggan. Il découvre également d'autres jeux où l'habilité est de rigueur. Cela tombe bien : Gaston en déborde !

Nous poursuivons ensuite notre promenade dans le parc avant de rentrer à l'hôtel pour le dîner composé ce soir de poisson-chat pour Gaston, de soupe aux clams, à la tomate et à la citronnelle pour Alban et de riz frit aux crevettes pour moi et Manou.

Nous nous couchons ensuite assez tôt juste après avoir passé un coup de téléphone à Papou : merci skype ! C'est génial de pouvoir se voir à des milliers de kilomètres. Cela a été aussi l'occasion de rassurer Grand-Papy et Grand-Mamy.

Demain matin, un couple de Paris arrive pour l'adoption de leur premier enfant : un petit garçon.

Nous devons nous retrouver dans l'après-midi pour l'organisation de la rencontre avec Madame TUYET qui nous confirmera le jour de la rencontre avec nos enfants...

Vivement demain !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou, que de belles aventures chargées d'émotions... nous sommes de tout coeur avec vous et espérons voir bientôt votre petite Lilie-Rose, Maëline aussi...
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Audrey ! C'est trop gentil ! Je vous embrasse bien fort du Vietnam ! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Circulation trépidante et chaleur accablante : athmosphère particulière et inoubliable... Merci pour les images typiques et l'info sur la poussette c'est bon à savoir! Bon courage pour les derniers<br /> moments d'attente. Lucile
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de soucis. En même temps, je serais toujours là pour t'aider au besoin. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je frissonne de lire les lignes que tu écris! Comme je suis une grande émotive, on ressent à travers ton récit toutes les émotions que tu vis! Merci encore à toi de nous faire partager votre<br /> bonheur! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Désolée mais je suis tellement sensible que tout transparaît ! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bises :)
Répondre
J
<br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbe cette petite vidéo ... Le jour J approche :) bisous !
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup ! Oui, il approche à grand pas... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />