Voyage et arrivée au Vietnam !

Publié le 6 Juillet 2013

a 1

 

Bonjour tout le monde ! 

Ca y est ! C'est du Vietnam que je vous écris ces quelques lignes. Je ne pense pas être trop bavarde aujoud'hui car je suis très fatiguée et pour cause !

Pouvez-vous m'expliquer comment un petit bonhomme de 4 ans peut tenir plus de 24 heures sans dormir ou bien à peine puisqu'il n'a dormi que 2 petites heures en tout et pour tout ? Bon, il vient de s'écrouler à 21 heures, heure locale du Vietnam. Ouf ! J'en profite pour rectifier une bêtise que j'ai dite : c'est 5 heures de décalage horaire qu'il y a entre la France et le Vietnam. Quand vous lirez cet article à 2 heures du matin, il sera 7 heures chez nous... Oui, je sais, c'est fait exprès pour vous embêter...

Bref, revenons à notre voyage car je pense que c'est ce qui vous intéresse...

Nous sommes donc partis de la Maison ce jeudi à 7 h 30 mais ça, vous le savez déjà.

Arrivée à 9 heures à l'aéroport de Lyon.

Merci encore à Cathy et Jérôme pour le prêt des valises : ce sont d'excellentes poussettes également dans l'aéroport...

Les au revoir à Papou ont été poignants pour Manou et nous voilà en salle d'embarquement.

a 2

Gaston était bien sagement assis en train d'attendre que Manou rende le pot de Nutella qu'elle a essayé de passer dans l'avion...

a 3

C'est un Gaston bien sage qui nous suis. Heureux de voir le Vietnam et d'aller chercher sa petite soeur.

 

a 4

Premier avion à 10 h 50 à destination de Paris.

 

a 5

C'est la mine réjouie que Manou monte dans l'avion.

a 6

Un peu moins dans l'avion...

a 7

Gaston, quant à lui, avait la tête penchée sur le hublot à se demander pourquoi l'avion n'avançait pas ! Si, si, Gaston, il avance mais dans les nuages, il vole !

 

a 8

 

Arrivée à Paris à midi et redécollage à 13 h 30. 

 

a 9

 

Voici notre avion. 

A son habitude, Gaston s'est vite fait remarquer en hurlant à tue-tête dans l'avion : Allez pilote ! Décolles ! (il y avait 15 minutes de retard...).

Les présentations sont ainsi faites aux passagers : voici le petit bonhomme qui ne va dormir que 2 heures sur 12 heures de vol. La première fois qu'il s'est endormi, les hôtesses se sont exclamées : Ca y est enfin ! (après 8 heures de vol...). La deuxième fois... c'était avant d'atterir... Enfin, il a compris qu'il avait une télévision pour lui tout seul et qu'il pouvait aussi écouter en boucle M POKORA... Merci la technologie moderne !!!

Nous sommes arrivés à 7 heures du matin à Ho Chi Minh, vendredi 5 juillet 2013. S'en sont suivies les formalités administratives d'arrivée (faire valider les visa, récupérer les valises) et nous avons trouvé un taxi qui nous a emmené sans problème à notre hôtel. Pour ceux qui ont suivi notre première adoption, je vous signale que nous ne nous sommes pas fait avoir cette fois-ci et que le taxi était très bon marché !!!

Manou a découvert les joies de la circulation vietnamienne et elle pourra désormais confirmer nos dires : ça roule dans tous les sens ! Elle fermait même les yeux de temps en temps quand certains vélos se rapprochaient trop vite et trop prêt de la voiture.

L'hôtel est comme dans nos souvenirs : très propre avec un personnel tellement attachant !

Nous avons installé notre QG spécial Lilie-Rose dans notre chambre avant de nous écrouler pendant 2 bonnes heures de sieste. Même Gaston n'y a pas coupé !

Nous avons déjeuné à l'hôtel et sommes ensuite partis pour le marché de Ben Thanh que j'affectionne tant.

La chaleur de ce mois de juillet n'est pas étouffante et dans le marché les odeurs sont moins pénétrantes. Quel patchwork de couleurs avec des produits divers allant du textile au jouet en passant par les montres, les bijoux ainsi que toutes sortes de victuailles. Je m'attendais à un accueil froid vis-à-vis de Gaston mais les sourires sont chaleureux, les bras accueillants pour Gaston avec de bonnes tapes affectueuses sur les fesses. Ce dernier en était outré ! Il est tellement à l'aise avec tout le monde qu'il soudoie même une pomme de terre doucement sucrée à une vendeuse et la grignote sur le chemin du retour sous le regard effaré et aseptisé d'Alban et Manou...

 

a 10

 

a 11

 

a 12

Nous avons pu profiter un long moment du marché puisque la pluie chaude des moussons a fait son apparition émerveillant Gaston. Moi aussi d'ailleurs : être trempée d'une eau chaude et douce rafraîchie énormément ! 

a 13

Nous retrouvons l'animation des rues mais avec un peu plus d'appréhension tout de même puisque nous avons Gaston avec nous.

 

a 14

Au détour d'une rue, nous découvrons une "pâtisserie" très accueillante où nous nous rafraîchisons un instant.

 

a 15

 

a 17

Un smootie à la mangue pour Gaston !

 

a 16

Nous rentrons ensuite à l'hôtel pour nous reposer un peu, dîner et se coucher de très bonne heure puisqu'à 21 heures tout le monde dormait d'un sommeil fort réparateur !!!

A demain pour d'autres aventures !

Grosses bizzz à tous et merci pour vos messages. Pour information, il n'y a que le portable d'Alban qui fonctionne au Vietnam, sinon les deux messageries marchent !

Bye, bye !

 

Rédigé par Sophie DOURRET

Publié dans #L'aventure de l'adoption au Vietnam

Repost 0
Commenter cet article

Julia T 08/07/2013 18:40

Que c'est émouvant de suivre votre aventure! J'imagine l'excitation de Gaston! Merci ma belle de nous faire partager de si beaux moments, de nous laisser entrer dans votre "intimité" et de partager
vos émotions! J'en suis toute "chose"! Bises ma belle!

Joséphine 09/07/2013 17:30



Bizzz à toi et merci pour ton soutien !!!



Karine D. 07/07/2013 17:31

Super toutes ces photos :-) ! Gaston doit être content de découvrir ses origines !
Vraiment super ce marché.
Bis

Joséphine 08/07/2013 09:36



Merci beaucoup Karine. Gaston est un peu perturbé tout de même par toute cette agitation. Le marché est incroyable ! Bizzz



Emmanuelle Chorain 07/07/2013 16:21

Merci pour le montage d'hier....où je constate que Gaston est toujours pétillant malgré la chaleur humide!!
C'est génial de vous suivre à des milliers de kilomètres de Marlhes!! et de voir que Dominique sereine!!
beaucoup de personnes ici pensent énormément à vous tous!!

Joséphine 08/07/2013 09:22



Merci pour votre message. Dominique est en pleine forme et en prends plein les yeux ! Nous rencontrons notre correspondante ce soir. Comme nous avons hâte !! Grosses bizzzz



moina 06/07/2013 23:56

merci merci merci!
et surtout : encore encore encore!!!...:-)
Moïna & co

Joséphine 07/07/2013 03:15







A table les garçons !!! 06/07/2013 22:52

Bien contente que le voyage se soient bien passé et bien contente de découvrir tes jolies photos :) Je vous embrasse ...

Joséphine 07/07/2013 03:14



Merci beaucoup ! Grosses bizzz !