750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Oca du Pérou

Oca du Pérou

QUESACO ?

L'Oca du Pérou est une plante vivace qui produit des tubercules qui se forment au contact du sol. Ces tubercules sont de la taille d'un oeuf de pigeon, bosselées et de couleur rose virant au rouge dans d'autres variétés.

Ce légume se cuisine comme la pomme de terre. C'est-à-dire en le faisant bouillir ou frire. Il peut se manger cru également mais je le déconseille fortement pour l'avoir testé...

Son goût est particulier et conserve l'acidité de l'oseille.

Afin de réduire cette acidité, pensez à changer l'eau de cuisson de ce petit légume.

ATTENTION PARTICULIERE ?

Tout comme l'oseille, l'oca du Pérou est fortement déconseillé pour les personnes souffrant de la goutte.

OU LE TROUVER ?

L'oca du Pérou commence à être connu en France et vous pouvez le trouver chez votre maraîcher.

DES RECETTES ?

Oca du Pérou sautés au citron vert et au persil

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne vois pas mon comm'! C'est une découverte pour moi aussi je ne connais pas mais j'ai envie d'y gouter!:)
Répondre
J
Il faut vite que tu en trouve alors. Généralement, il se récolte à partir du mois de novembre, juste avant les grands froids. Bonne soirée Assia !
G
on est toutes les 2 dans la journée découverte de la flore! je ne connaissais pas ce tubercule étonnant!merci pour ce partage!
Répondre
J
Effectivement, on se partage les bonnes choses ! Bizzz
L
Merci pour cette découverte ! Bon lundi
Répondre
J
Bon lundi également à toi ! Bizzz