Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une plante aromatique que j'adore cuisiner et que mon maraîcher préféré, Jean Fournel de Marlhes, m'a déposé dans mon panier cette semaine.
Cette plante est très facile à cultiver et se plaît au soleil. Il faut qu'elle soit bien à l'abri du gel en hiver pour survivre.
De ses feuilles émane un délicieux et fort parfum de citron très entêtant que la Maison a gardé plusieurs jours.
Les feuilles de cette plante sont très appréciées en cuisine et notamment pour la réalisation de tisanes, de pâtisseries, de liqueurs mais aussi de boissons fraîches. Je vous proposerai quelques recettes dans quelques jours...
Aujourd'hui, j'ai séché les feuilles en prévision de mes tisanes de cet hiver.
L'utilisation des feuilles pour les faire sécher doit se faire avant ou après la floraison de la plante.
C'est parti pour la recette !
Ingrédients :
Préparation :