750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Clafoutis chaud à la mirabelle de Christophe Felder

Clafoutis chaud à la mirabelle de Christophe Felder

Bonjour !

Nous croulons sous les mirabelles alors j'ai recherché une recette de clafoutis dans le joli livre de Christophe Felder : "Les clafoutis de Christophe".

En voici un à servir encore chaud.

Faites donc attention à bien prévoir la cuisson au dernier moment... juste au moment de la dégustation !

A la Maison, nous avons adoré !

Vous pouvez aussi les préparer individuellement dans des petits ramequins. C'est plus présentable si vous avez du monde...

Passez une belle journée ensoleillée !

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 30 g. de beurre doux (pour le moule)
  • 50 g. de sucre cassonade (pour le moule aussi)
  • 100 g. de poudre d'amandes
  • 200 g. de sucre en poudre
  • 50 g. de Maïzena
  • 4 oeufs
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 60 g. de crème liquide entière
  • 500 g. de mirabelles

 

Préparation :

 

  • Dans un cul de poule, fouetter les oeufs entiers ainsi que les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre.
  • Ajouter la poudre d'amandes et la Maïzena.
  • Verser la crème en filet et bien mélanger. Réserver.
  • Dénoyauter les mirabelles.
  • Beurrer un plat allant au four.
  • Saupoudrer de sucre cassonade.
  • Déposer les mirabelles dans le fond du plat.

 

15 minutes avant le service...

 

  • Préchauffer le four à 220 °C.
  • Verser la pâte sur les mirabelles.
  • Enfourner pendant 15 minutes.
  • Servir aussitôt !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Roooo ça me plait ça !!! Bizzz
Répondre
J
Oui, je sais et tu peux y aller il est très bon ! Bisous
M
Très intéressante cette version de clafoutis et bien de saison, je testerais bien !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
J
Avec plaisir ! Bisous Mely !
A
Oh bah celui ci je vais le mettre de coté, j’adore !!!! Il doit être terriblement bon , je note,je note :)<br /> Bon dimanche
Répondre
J
C'est délicieux tu verras et cela change en version chaude ! Bisous