750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Cookies aux pralines roses et à l'eau de rose

Cookies aux pralines roses et à l'eau de rose

Bonjour !

Des cookies aussi jolis que bon pour le goûter des enfants !

Une recette que j'ai trouvé sur le blog de Patchouka et que j'ai vite adopté.

Des cookies très girly que les enfants ont adoré lors de mon dernier cours de cuisine.

Merci Patchouka et belle journée à tous !

Pour une vingtaine de cookies

 

Ingrédients :

 

  • 100 g. de beurre doux
  • 1 oeuf
  • 80 g. de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 180 g. de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 100 g. de pralines rose concassées
  • 1 cuillère à soupe d'eau de rose

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 160 °C en prenant soin de sortir la plaque du four.
  • Faire fondre le beurre dans une petite casserole.
  • Pendant de temps, fouetter l'oeuf dans un cul de poule avec le sucre en poudre.
  • Ajouter la farine, la levure en remuant.
  • Ajouter ensuite le sel et le beurre fondu.
  • Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  • Incorporer les pralines roses ainsi que l'eau de rose.
  • Bien mélanger à l'aide d'une maryse.
  • Déposer une feuille silicone sur la plaque du four.
  • A l'aide d'une cuillère à café, former des petits tas sur la feuille en silicone en les espaçant.
  • Aplanir les tas légèrement avec le dos de la cuillère.
  • Enfourner pendant 12 à 15 minutes.
  • Sortir la plaque du four et laisser refroidir les cookies afin qu'ils durcissent.
  • Décoller les cookies et les disposer sur un plat de service.
  • Bonne dégustation !
     
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il me reste justement des pralines à écouler !! Bises et bonne soirée !
Répondre
J
Merci Brigitte ! Très belle journée à toi ! A bientôt !
L
Terriblement tentants !
Répondre
J
Merci beaucoup Lou ! Bisous bisous
S
je t'en pique un!!!! bisous
Répondre
J
Toujours aussi gourmande ! Plein de bises
J
Un délice avec les pralines roses. Bisous
Répondre
M
Bonjour <br /> Est ce qu'il existe des recettes de pâtisseries sans {ou avec peu de sucre} ?<br /> Je suis gourmande et dois surveiller le survenance journée et merci pour ces bonnes recettes
Répondre
J
Bonjour, <br /> Je suis très très gourmande alors mes recettes sont sucrées mais je pense qu'il doit exister des sites ou des blogs où vous trouverez des recettes moins sucrées. Merci beaucoup pour votre message. Grosses bises et à très bientôt !