750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Galettes de pommes de terre au THERMOMIX

Bonjour,

Voici la recette des galettes de pommes de terre dont je vous ai parlé ce week-end ! 

N'hésitez pas à les préparer à l'avance. Il vous suffira ensuite de les poser sur une plaque de cuisson et de les réchauffer au four à 160 °C pendant une dizaine de minutes.

Je vous souhaite une très belle semaine.

Galettes de pommes de terre au THERMOMIX

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux

150 g. d'oignons coupés en deux

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à café de sel

1/4 de cuillère à café de poivre noir

20 g. de fécule de maïs

20 g. de flocons d'avoine

1 oeuf

huile de friture

 

Préparation :

Mettre les pommes de terre, les oignons, le jus de citron, le sel, le poivre noir, la fécule de maïs, les flocons d'avoine et l'oeuf dans le bol du THERMOMIX.

Mixer pendant 12 secondes à vitesse 5.

Couvrir le fond d'une poêle à frire chaude d'une fine couche d'huile de friture et chauffer.

Ajouter 2 cuillères à café bombées de préparation dans l'huile chaude et à l'aide d'une cuillère, aplatir chaque tas de manière à former une galette d'environ 10 cm de diamètre.

Frire les galettes sur chaque face jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et qu'elles aient une belle coloration dorée.

Egoutter sur du papier absorbant.

Servir chaud.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les galettes de pomme de terre un grand classique dans ma cuisine. J'adore ça !! J'en prépare toujours des tonnes en pensant qu'on va faire plusieurs jours avec, mais au final elles partent toutes relativement vite ! Bisous et belle semaine !
Répondre
J
Merci beaucoup, c'est gentil ! A bientôt ! Bisous
S
tres belle ta galette de pommes de terre!!
Répondre
J
Merci beaucoup Sandra ! Bisous
S
elles sont top tes galettes!!!! bisous
Répondre
J
Merci ma Sotis ! Bisous bisous