750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Eau de roses

Eau de roses

Bonjour,

Voici notre eau de roses délicatement parfumée avec les roses anciennes du jardin.

Cette eau à conserver au réfrigérateur pourra aromatiser vos gâteaux, cakes, muffins mais aussi s'utiliser en démaquillant naturel. Nous l'utilisons avec ma fille pour  nous rafraîchir le soir après une journée au soleil. Son doux parfum reste encore quelques instants sur notre peau...

Bonne journée !

Pour 2 bouteilles de 30 cl

 

Ingrédients

- Une dizaine de roses anciennes du jardin (sans pesticides et entretenues avec amour)

- de l'eau

 

Préparation :

- Couper les roses le matin pour garder tous les arômes intacts.

- Effeuiller les roses.

- Rincer délicatement les roses.

- Déposer les roses dans un saladier.

- Faire bouillir 1 litre d'eau environ.

- Verser l'eau bouillie sur les pétales de roses.

- Couvrir et laisser infuser toute la journée et toute la nuit.

- Le lendemain matin, essorer les roses et filtrer le jus obtenu.

- Porter à ébullition cet eau.

 - Stériliser des bouteilles.

- Verser l'eau dans les bouteilles, les fermer et les laisser refroidir.

- Conserver au réfrigérateur pour plus de fraîcheur.

Mes trésors, mes amours, ma vie : Gaston et Lili-Rose...

Mes trésors, mes amours, ma vie : Gaston et Lili-Rose...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article