750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Publicité

Flan aux pépites de chocolat au lait Weiss

Flan aux pépites de chocolat au lait Weiss
Publicité

Bonjour, 

Pour cette quatrième journée de confinement avec les enfants, nous avons réalisé un flan avec des pépites de chocolat au lait Weiss.

Dégusté pour le thé, c'est un régal ! 

Miam ! 

Bonne journée au chaud à la maison pendant que nos soignants prennent soin de ceux qui en ont vraiment besoin (merci à eux !).

Flan aux pépites de chocolat au lait Weiss

Ingrédients :

  • 125 g. de farine
  • 75 g. de sucre
  • 5 g. de sel
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g. de beurre doux 
  • 1/2 litre de lait
  • 100 g. de pépites de chocolat au lait Weiss

Préparation :

  • Préchauffer le four à 200 °C.
  • Dans une casserole remplie du lait, faire fondre le beurre.
  • Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre, le sel, le sucre vanillé.
  • Incorporer les oeufs un à un.
  • Ajouter le lait tout doucement en bien mélangeant.
  • Facultatif : ajouter un peu de rhum ou de kirch ou de calvados ou de fleur d'oranger.
  • Verser la préparation dans un plat allant au four préalablement beurré.
  • Enfourner 5 minutes puis ajouter en pluie les pépites de chocolat.
  • Enfourner pendant 25 minutes. Attention, ça gonfle !
  • Laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.
  • Bonne dégustation !
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article