750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Biscuits sablés au chocolat

biscuits au cacao

Je vous repropose une petite recette de sablés trouvée sur le site de CUISINE AZ, que j'affectionne particulièrement lorsque je suis à la recherche d'une idée recette. Et puis, je voulais utiliser mon tampon à pâtisserie surtout !

C'est parti pour la recette !

 

Pour une trentaine de sablés

 

Ingrédients :

 

  • 280 g. de beurre doux
  • 140 g. de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 540 g. de farine
  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

 

  • Dans une petite casserole, faire fondre le beurre doucement.
  • Dans un grand cul de poule, mélanger oeufs avec le sucre en  poudre.
  • Ajouter le chocolat en poudre, le sel et la farine.
  • Verser le beurre en filet.
  • Former une boule de la pâte obtenue. L'envelopper de film alimentaire et la déposer au réfrigétateur pendant une nuit.
  • Le lendemain, préchauffer le four à 180 °C.
  • Abaisser la pâte sur 1 cm d'épaisseur.
  • Découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièces de la taille du tampon.
  • Déposer les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson.
  • Enfourner les biscuits pendant 6 minutes.
  • Sortir les biscuits du four et presser le tampon sur tous les biscuits.
  • Enfourner de nouveau les biscuits pendant 6 minutes.
  • Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir avant de les déguster.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
First of all I would like to thank you for the content that you have shared. I have been searching in the internet for a very different recipe which children would love to have. I am so glad that I found the recipe for Chocolate shortbread cookies. Thanks a lot.
Répondre
K
Miam ! Je t'en pique un pour le goûter ... enfin s'il en reste !!! bizzzz
Répondre
J
Quelle gourmande !
N
Waouh!! Ils sont beaux et bien gourmands!! Une gourmandise craquante!! Bises
Répondre
J
C'est gentil ! Merci !
K
magnifique tes sablés
Répondre
J
Merci ma belle !
C
Ils très beaux tes biscuits! Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je t'en donne quelques uns alors ! Bizzz et bon réveillon à toi.<br /> <br /> <br /> <br />