Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !
Bonjour tout le monde !
Je m'en excuse par avance mais la photographie de mon clafoutis ne vaut pas du tout ce délicieux dessert.
J'ai encore un peu de mal à gérer mon temps avec les enfants et j'en oublie quelques fois de prendre des photographies pour vous faire partager ma cuisine.
Lili-Rose nous prend beaucoup de temps entre les rendez-vous chez le médecin pour les vaccins, prises de sang et autres prélèvements (elle a été très courageuse notre Lili-Rose et l'infirmière géniale d'efficacité !), l'évolution à vitesse grand V, j'ai bien du mal encore à trouver du temps pour m'amuser en cuisine ! Question d'organisation, vous me direz ! Je vais m'organiser !
Tout cela pour vous dire que ce clafoutis est délicieusement parfumé d'abricots (nous sommes en plein dans la saison et ils sont mûres à point) et comme la lavande embaûme le jardin, j'en ai cueilli un petit brin pour parfumer ce dessert ! Avec une petite crème fouettée Maison, je trouve que cela termine bien un repas, n'est-pas les copains ?
Bonne journée !!
Pour 6 personnes
Ingrédients :
Préparation :
L'ASTUCE DE SOPHIE :
N'oubliez pas de conserver les blancs d'oeufs que vous n'utilisez pas dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Ils se conserveront très très longtemps avant de les cuisiner en meringues, oeufs à la neige...
Vous pouvez préparer ce clafoutis la veille et le réchauffer quelques minutes au four pour qu'il soit tiède à la dégustation.