750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Publicité

Cookies aux pralines

cookies pralines 1

Bonjour !

C'est mercredi aujourd'hui mais un mercredi particulier puisque Gaston a la varicelle.

Mon pauvre petit bonhomme m'a dit : "Maman ! Comme je suis malade, tu pourrais me faire des cookies ?". Comment refuser une telle demande ?

Il me restait des pralines concassées alors je les ai incorporées à ma recette de base de cookies sous le regard bienveillant de Lili-Rose.

Des cookies bien croquants, très féminins et si bons ! 

Passez un bon mercredi !

 

Pour 16 cookies environ

 

Ingrédients :

  • 120 g. de beurre doux
  • 125 g. de sucre en poudre
  • une pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 220 g. de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 120 g. de pralines concassées

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Préparer une plaque de four et la recouvrir de papier de cuisson. Réserver.
  • Laisser fondre le beurre dans une petite casserole tout doucement.
  • Pendant ce temps, fouetter l'oeuf avec le sucre en poudre.
  • Ajouter la farine et mélanger avec une maryse.
  • Ajouter le sel et le beurre fondu.
  • Incorporer enfin la levure et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
  • Ajouter les pralines concassées et les  mélanger délicatement.
  • A l'aide d'une cuillère à café, former des petites boules de pâtes et les déposer sur la plaque de cuisson.
  • Avec le dos de la cuillère, aplanir les boules de pâte.
  • Enfourner pendant 10 à 12 minutes suivant votre désir.
  • Sortir la plaque du four et laisser refroidir les cookies pendant 10 minutes avant de les dresser sur une plat de service. 

 

Astuce de Sophie :

Pour des cookies moelleux, pensez à clocher les cookies ou à les recouvrir de film alimentaire.

Pour des cookies croquants, les laisser sécher à température ambiante.

 

cookies pralines 2

 

cookies pralines 4

 

cookies pralines 3

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle bonne idée ! Ca a l'air délicieux et visuellement c'est top !! Gaston a dû être ravi, bon rétablissement pour lui et toi.<br /> Bises;
Répondre
J
<br /> <br /> C'est très gentil ! Merci beaucoup Lucile ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuuuum ils ont l'air délicieux!
Répondre
J
<br /> <br /> Ils sont très gourmands et bien croquants ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Heureuse de te retrouver ce matin avec ses bons cookies...<br /> <br /> tu vas bien?Des bisous a toi et a tes deux petits.Claire
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Claire ! Cela va de mieux en mieux. Les douleurs ont disparu J'ai quelques restes dans la jambe car les nerfs ont dû être un peu abimés.Je démarre le kiné la semaine prochaine. Mais je suis<br /> soulagée. Et toi ? Tu vas bien ? Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
aie aie la varicelle c'est pas drole ça, il a bien besoin de petites douceurs de ce genre pour guerir vite!!! gros bisous à tous et bonne journée, au fait comment ça va toi??
Répondre
J
<br /> <br /> cela va de mieux en mieux même si je suis toujours coincée à la maison ! Il faut que je patiente encore... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum ils ont l'air delicieux et super beau je note car j'en ai a finir bizzz
Répondre
J
<br /> <br /> Ca c'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />