750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Publicité

Cookies moelleux au chocolat et aux abricots secs

cookies chocolat abricot sec

 

Aussitôt faits, aussitôt mangés !

Si, si, je vous assure.

Voici des petites gourmandises à déguster pour le petit déjeuner, le goûter ou bien un petit creux.

Attention ! Il n'en reste plus qu'un. Prêts ? Partez !

 

Pour 16 cookies

 

Ingrédients :

 

 

  • 100 g. de beurre doux
  • 80 g. de sucre en poudre
  • 160 g. de farine
  • 100 g. de pépites de chocolat
  •  100 g. d'abricots secs
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 oeuf

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Dans une petite casserole, faire fondre le beurre.
  • Couper les abricots secs en petite brunoise. Réserver.
  • Dans un cul de poule, fouetter l'oeuf avec le sucre en poudre.
  • Ajouter la farine et la levure. Fouetter jusqu'à disparition de toute la farine.
  • Ajouter le beurre et bien mélanger avec une maryse.
  • Jeter en pluie, les pépites de chocolat ainsi que les abricots secs.
  • Mélanger délicatement avec la maryse.
  • Déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque de four.
  • Avec une cuillère à soupe, déposer des petits tas de pâte sur la plaque de four en les espacant bien.
  • Enfourner pendant 10 à 12 minutes.
  • Laisser refroidir sur la plaque de four avant de ranger dans un plat les cookies et de faire une nouvelle fournée.
  • Bonne dégustation !
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
parfait avec mon petit café !!!
Répondre
M
<br /> Je t'en garde alors ? Bizzz<br /> <br /> <br />
K
Hmm très gourmands ces cookies :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont adoré à la maison. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
je suis fa de cookies donc j approuve! lol
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'adore les cookies. J'en ferais des tonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ils disparaissent trop vite.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien le problème. En même temps, ainsi, je suis obligée d'en refaire et de m'enfermer à nouveau dans ma cuisine !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'arrive sûrement trop tard ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Heu ! Oui, il y en a qui se sont essouflés pour en avoir... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />