
Bonjour !
Avec ce froid qui persiste et la neige qui est bien installée ici (pour le plus grand bonheur des enfants et de leur maman également !), je vous propose une petite crème bien chaude pour l'apéritif de ce soir.
Le mariage du chou-fleur et de la fourme d'Ambert est excellent à mon sens, le tout relevé encore davantage avec le bouquet de persil qu'il me restait.
Je vous souhaite un bon vendredi !
Pour 4 personnes en plat ou 10 personnes en apéritif
Ingrédients :
- 1/2 chou-fleur
- 1 pommes de terre
- 1 échalote
- 5 cl de vin blanc
- 10 cl de lait
- sel
- poivre du moulin
- 100 g. de fourme d'Ambert
- quelques feuilles de persil
Préparation :
- Eplucher la pomme de terre.
- Laver la pomme de terre.
- Couper la pomme de terre en quartiers. Réserver.
- Eplucher l'échalote.
- Emincer l'échalote et réserver.
- Laver le 1/ chou-fleur.
- Couper les bouquet du 1/2 chou-fleur et réserver.
- Déposer tous les légumes dans une casserole (chou-fleur, échalote, pomme de terre).
- Arroser de vin blanc et ajouter de l'eau à hauteur des légumes.
- Porter à ébullition.
- A ébullition, baisser le feu et laisser cuire pendant 30 minutes.
- Au bout des 30 minutes, mixer les légumes avec le liquide.
- Verser le lait.
- Saler, poivrer et mélanger.
- Au moment du service, verser la crème dans des petits contenants.
- Couper des cubes de fourme d'Ambert.
- Déposer un cube de fourme dans chaque crème.
- Décorer d'une feuille de persil.
- Servir sans attendre afin que le persil ne cuise pas.
- Bon appétit !
