750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Dernier jour à Phan Thiet !

L3

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien !

Ici, à Phan Thiet, à l’hôtel Romana, nous profitons de dernières heures de soleil, de piscine, de farniente car nous savons que nous partons demain matin pour Ho Chi Minh pour récupérer les papiers de Lilie-Rose et de Kim, le petit garçon adopté par Fanny et Bruno.

Gaston est en pleine forme (vous me direz : cela ne change pas trop !!!). Il est tout bronzé et toujours plein de vie. Aujourd’hui, Alban l’a emmené faire un massage au SPA : un massage des pieds pour les enfants. Il était tout content et contrairement à son tempérament plutôt énergique, il n’a pas bronché pendant les 30 minutes de massage. Il semblait plutôt heureux !!! Je pense qu’il y a pris goût le bougre !!!

Le SPA est magnifique avec une vue à tomber de la plage et de la mer. Les vietnamiennes sont tellement gentilles et embellissent toutes les vasques avec des fleurs ramassées dans le jardin.

Le jardin de l’hôtel est également très beau et très bien entretenu. Il faudra que je fasse quelques recherches sur internet de toutes ces magnifiques fleurs qui colorent les chemins de pierre. Au centre du jardin, un plan d’eau avec plein de poisson apaise beaucoup. C’est par ici que nous avons habitué Lilie-Rose à la poussette. Au début très réticente, elle a vite compris son intérêt… Ainsi, nous pourrons la mettre facilement dedans.

C’est une Lilie-Rose complètement changée que nous allons emmener avec nous à Ho Chi Minh. Elle est plus souriante, plus détendue.

Nous avons toujours des difficultés avec la nourriture. Elle mange les bouillies que je lui prépare. Un peu plus chaque jour… J’ai hâte de l’emmener voir le médecin de Marlhes afin qu’il l’examine. Nous l’avons pesé hier soir dans la salle de gym de l’hôtel et elle ne pèse que 9,5 malheureux kilos. Je me suis empressée de vérifier le carnet de santé de Gaston et malheureusement, elle est sous toutes les courbes : une toute petite princesse toute maigrichonne.

Hier soir, j’ai essayé de lui donner un petit plat de bébé un peu plus consistant. Elle a tout mangé pour mon plus grand plaisir et le sien semblait-il mais malheureusement elle a tout vomi quelques minutes après. Nous changeons donc de tactiques et lui faisons de petites portions. Je dose à peu près jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus mais garde la nourriture et, oh miracle, elle a gardé son petit déjeuner et son déjeuner. C’est très difficile de naviguer à vue sans les conseils d’un médecin compétent.

Je la guette depuis quelques jours pour la selle et aujourd’hui, je l’ai emmené vite sur le WC au bon moment. Elle avait plutôt l’air satisfait d’elle. J’en déduis que la propreté devrait se faire rapidement puisqu’elle semble gênée par sa couche et me montre quand elle est allée à la selle.

Lilie-Rose commence à connaître des mots en français et c’est très joli à voir. Elle m’appelle « Mammmm ». J’adore !

Lorsque je lui demande de mettre ses chaussures, elle se précipite vers la porte d’entrée et me les tend puis me montre la porte pour sortir.

Pour le petit déjeuner, je lui ai donné deux yaourts dans la salle du restaurant en lui demandant d’en apporter un sur la table. Elle en a déposé un près de Gaston qui était ravi de cette gentillesse. Elle est ensuite allée m’attendre sagement à table. Magnifique ! Je n’avais plus mon petit greffon collé à ma jambe !!!

Elle a même accepté que Manou lui donne quelques cuillères de son yaourt !

Nous avons ensuite profité de la piscine avec Gaston et Lilie-Rose a bien voulu venir nous rejoindre en rigolant un peu (mais pas trop parce que l’eau, ce n’est pas trop son truc pour l’instant…).

Et le plus joli miracle de la journée a été lorsqu’elle a rigolé avec son papa dans ses bras !

C’est la fête aujourd’hui !

Je sens que nous allons bientôt pouvoir l’ouvrir cette bonne bouteille de champagne qui nous attend sagement dans notre valise… Nous attendons le bon moment… Celui où nous serons une vraie famille !

Bonne journée à tous !

P.S. : Nous avons du mal à nous connecter ici, c'est la raison pour laquelle nous ne vous faisons passer que quelques photos et qu'hier, je n'ai pu vous donner de nouvelles ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je te comprends tout à fait dans le fait qu'il est difficile de voir son enfant s'alimenter si peu. Rachel à 4ans et demi et jusqu'a 2ans environ elle mangeait de tout sans rechigner et depuis<br /> impossible de lui faire manger même des pâtes ou mieux encore un bout de gateau. Elle ne mange que du jambon, pâté ou autres cochonnerie du genre. J'ai tout essayé. Mon medecin me dit de ne pas<br /> m'inquiéter alors je relativise mais a chaque repas j'essaye de lui proposer encore et toujours. Beaucoup me disent que ça passera avec l'âge mais j'avoue que pour moi c'est plutôt dur même si elle<br /> se porte comme un charme. Elle à surement des carences. En contre partie, elle adore les produits laitiers, les fruits. C'est déjà ça. Alors je te comprends parfaitement. Bon courage et n'hésite<br /> pas si on peu se donner des idées ou astuces pour nos enfants ^^ Bon weekend
Répondre
J
<br /> <br /> Je te comprends surtout excellente cuisinière que tu es !!! On se sent un peu frustrée et on culpabilise. En même temps, je sais que Lilie-Rose ne se laissera pas mourir de faim alors cela me<br /> fait avancer ! <br /> <br /> <br /> Grosses bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quel magnifique miracle! Elle a enfin "accepté" son papa! C'est merveilleux! Je suis toute émue en lisant tes lignes! Vous allez bien la mériter votre bouteille de champagne! Gros bisous du Québec!
Répondre
J
<br /> <br /> On se la boit ce soir ! Trop chouette ! Du champagne de France !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah !!!! Le voilà le cadeau que j'attendais !!! Je me doutais bien qu'il allait arriver : elle t'appelle déjà maman, c'est pas immense ça ??!! Vous pouvez la déboucher la bouteille de champ, vous<br /> faites une famille, c'est Lilie-Rose qui l'a dit !<br /> <br /> Elizabeth
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, ça va tellement vite ! Elle est adorable ! Le petit chaton se laisser adopter tout doucement ! Un vrai bonheur ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir à vous et votre famille<br /> <br /> Je partage votre bonheur et suis contente pour vous que ça commence à bien ce passé , doucement mais surement!! que du bonheur...<br /> <br /> Bisous, a bientôt j'ai hâte !!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi de tes bienveillants messages ! Grosses bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Alban doit être content de voir sa fille rigoler dans ses bras, que ça doit lui sembler bon... gros bisous et bonne continuation dans votre nouvel appartement à Ho Chi Minh, avec d'autres bonnes<br /> nouvelles
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, il est sur son petit nuage ! C'est sa princesse ! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />