Bonjour !
Pour le goûter de ce mercredi, nous avons réalisé de délicieux muffins bien moelleux à la noix de coco et à la banane.
L'occasion d'utiliser les deux bananes qui nous restaient et, pour Gaston, de cuisiner. Il prend de plus en plus d'assurance et je me sens parfois bien inutile en cuisine. Un passionné de cuisine
comme maman ? Je crois bien !
Bon mercredi à tous !
Pour 9 muffins
Ingrédients :
- 75 g. de beurre doux
- 250 g. de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (en vente en pharmacie et en grandes surfaces désormais)
- 50 g. de noix de coco en poudre
- 2 oeufs
- 100 g. de sucre roux
- 1 yaourt nature
- 2 banane
- sucre glace
- noix de coco en poudre
Préparation :
- Préchauffer le four à 190 °C.
- Dans une petite casserole, laisser fondre le beurre tout doucement.
- Dans un cul de poule, mélanger à l'aide d'une maryse les oeufs avec le sucre roux.
- Ajouter le yaourt nature.
- Ajouter la farine avec la levure et le bicarbonate de soude.
- Bien mélanger et ajouter le beurre.
- Eplucher les bananes et les couper en rondelles puis en petits cubes.
- Ajouter les cubes de bananes à la pâte à muffins ainsi que la noix de coco en poudre.
- Tout comme Gaston, déposer des petites caissettes en papier dans des moules à muffins en sillicone.
- A l'aide de deux cuillères à café, verser la pâte dans les caissettes au 3/4.
- Parsemer la pâte d'une pincée de noix de coco en poudre.
- Enfourner pendant 25 minutes.
- Sortir du four et laisser refroidir pendant 20 minutes.
- Saupoudrer de sucre glace et déguster avec gourmandise !
Le résultat !
Gaston a voulu faire un dessin pendant que ses muffins cuisaient mais il s'est encore endormi.
Nouveau lieu insolite !