750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Pâtes à la fourme d'Ambert

Pâtes à la fourme d'Ambert

Le temps se réchauffe doucement, je vous propose donc une recette chaud/froid dont j'ai le secret et en plus, très facile à réaliser ! Avec en plus petit clin d'oeil à ma petite Emma de Ambert avec une sauce à la fourme... Vous pouvez bien entendu décliner cette recette avec d'autres fromages à pâte persillée !

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

  • 500 g. de pâtes
  • 2 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin
  • 1 belle tranche de fourme d'Ambert
  • 20 cl de crème liquide
  • 150 g. de dés de jambon
  • 2 tomates
  • sel
  • poivre du moulin
  • quelques herbes aromatiques hâchées (persil, ciboulette, thym...)

Préparation :

  • Faire bouillir de l'eau dans un grand faitout et faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet.
  • Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire chauffer la crème et le fromage émietté.
  • Laver, sécher et couper les tomates en tranches.
  • Saler et poivrer la crème.
  • Essorer les pâtes, les remettre dans le faitout et ajouter l'huile de pépin de raisin.
  • Dresser les assiettes en mettant des pâtes, des dés de jambon, de la sauce à la fourme d'Ambert, les tranches de tomates et les herbes aromatiques.
  • Servir sans attendre.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hummmmmmmmmmmmm ça me fait très envie. Bises et bonne soirée
Répondre
J
Merci Fraizy !
M
J'adore ce fromage alors ce beau plat de pasta, je m'en serais drôlement régalée !<br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
J
Bisous Mely !
K
Tout ce que j'aime comme saveurs !! Bizzzzzz
Répondre
J
Tu es aussi gourmande que moi alors ! Bisous
L
Délicieux plat ! Bisous
Répondre
J
Merci Lydie !