750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Pudding de pain aux raisins secs

pudding

 

Bonjour à tous !

Il existe beaucoup de recettes de pudding. Pain, brioche, baguette... Vous pouvez tout mélanger dans ce gâteau.

Il me restait une baguette presque entière d'un repas entre amis. Je n'aime pas quand les amis manquent de nourriture et de pain aussi, alors, j'en achète souvent trop. Mais je sais qu'il n'est jamais gaspillé à la Maison Joséphine. 

Voici un délicieux pudding pour le goûter des petits et des grands !

Bonne journée !

 

Pour 8/10 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 160 g. de pain rassis en baguette (le mien avait deux jours)
  • 50 cl de lait
  • 100 g. de raisins secs
  • 35 g. de farine
  • 1 oeuf
  • 90 g. de sucre en poudre 

 

 

Préparation :

 

  • La veille : déposer le pain coupé en morceaux dans un plat allant au four.
  • Verser 40 cl de lait sur le pain.
  • Filmer et laisser le pain tremper toute la nuit.
  • Le jour même : préchauffer le four à 180 °C.
  • Couper le pain en tout petits morceaux à l'aide d'un couteau et d'une fourchette.
  • Dans un cul de poule, fouetter l'oeuf avec le sucre en poudre.
  • Ajouter la farine et 10 cl de lait.
  • Verser la pâte obtenue sur le pain.
  • Ajouter les raisins secs.
  • Mélanger le tout.
  • Aplanir le tout à l'aide d'une spatule.
  • Enfourner pendant 40 minutes.
  • Laisser refroidir à température ambiante avant de servir avec une crème anglaise par exemple, un coulis de fruits de saison ou une compote de fruits de saison.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chouette idée !
Répondre
J
Merci beaucoup, c'est très gentil ! <br /> Bonne soirée !
C
Voilà une bonne idée!
Répondre
J
Merci Camille ! bisous
S
j'aimpe ce genre de recyclage!!! bisous
Répondre
J
Merci beaucoup ! Bisous
K
ça me rappelle ma jeunesse
Répondre
J
Comme je te comprends !
M
Presque le même que faisait ma maman :)
Répondre
J
J'ai essayé de reproduire celle de mon papa ! Bizzz