Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !
Profitons d'un beau produit de saison : l'endive !
C'est la salade des paresseuses car nous n'avons qu'à retirer les quelques feuilles abîmées avant de cuisiner cette salade crue ou bien cuite.
Ce sera une recette cuite aujourd'hui qui a fait l'unanimité à la maison car l'endive du moment reste très douce et non pas amère comme souvent elle peut l'être.
Pour cette recette, j'ai utilisé mon Coulis de tomates au thym préparé cet été (il en reste quelques pots dans le grand vaisselier de la salle à manger.
J'ai toujours un gros morceau de parmesan au réfrigérateur que je n'ai plus qu'à râper quand j'en ai besoin pour l'élaboration d'une recette. Cela évite d'acheter les sachets de parmesan râpé de grande surface qui sont souvent élaborés avec les croûtes de parmesan, nettement moins goûteux. J'achète mon parmesan chez mon fromager. Cela représente souvent un coût élevé à l'achat mais n'oubliez pas qu'il se conserve de longs mois au réfrigérateur.
Bonne journée à vous tous qui êtes de plus en plus nombreux à me lire, j'en suis toute heureuse !
A demain !
Pour 6/8 personnes
Ingrédients :
Pâte au parmesan
Appareil de la quiche :
Préparation :