Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Bonjour !
J'ai refait une recette proposé il y a deux ans et qui est toujours aussi délicieuse avec les champignons séchés et mixés.
Lorsque nous allons ramasser des champignons, je consacre une partie de la cueillette pour les champignons séchés et mixés. Il vous suffit pour cela d'étaler les champignons sur un plat allant au four par exemple. Les champignons doivent être juste brossés en ayant pris soin de retirer toutes les parties dures. Je laisse sécher les champignons ainsi pendant plusieurs jours voire une semaine pour certain dans un endroit sec et visible pour retourner les champignons chaque jour et leur permettre de sécher plus rapidement. Une fois bien secs, je les passe ensuite au mixeur pour obtenir une poudre fine que je fais glisser dans des petits pots.
J'incorpore ensuite cette poudre à mes sauces, les béchamels...
Elle aromatise tout de façon naturelle et délicieuse.
Vous pouvez conserver cette poudre plus d'une année et avoir des champignons à foison !
Voici donc ma recette de risotto aux champignons des bois mixés que vous pouvez tout aussi bien remplacer avec des champignons frais de Paris ou mieux des cèpes...
Attention ! Le risotto se mérite ! Il faut rester en cuisine pas moins de 20 minutes à tourner minutieusement votre cuillère en bois pour que le riz n'accroche pas mais vous serez vite récompensé par ce délicieux plat !
Bon dimanche !
Pour 4 personnes
Ingrédients :
Préparation :
