750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Riz au lait à la fraise Tagada

Riz au lait à la fraise Tagada

Comme nous adorons les bonbons à la Maison et qu'il me restait du riz rond à utiliser, pourquoi pas l'utiliser en version sucrée !

Voici donc du riz au lait rose bonbon Tagada pour les amateurs de riz au lait.

 

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 1 litre de lait
  • 200 g. de riz au lait
  • 80 g. de sucre en poudre
  • 10 bonbons fraises Tagada
  • 2 cuillères à soupe de sirop de fraises

 

Préparation :

 

  • Dans une grande casserole porter à ébullition le litre de lait.
  • Pendant ce temps, laver le riz rond et l'égoutter (important car pour enlever tout l'amidon).
  • A ébullition, abaisser le feu et verser le sucre en mélangeant à la cuillère en bois.
  • Verser le riz en pluie tout en remuant et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes.
  • Pendant ce temps, couper les bonbons en petits morceaux (en 4, c'est parfait !).
  • Une fois les 20 minutes écoulées, ajouter les bonbons en morceaux ainsi que le sirop de fraises.
  • Laisser cuire pendant 10 minutes encore et mettre en pot.
  • Laisser refroidir avant de réfrigérer pendant au moins 2 heures avant dégustation.
  •  

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Exquis ce riz au lait :-) !! Trop bon les fraises tagada !<br /> Bis
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
régressif à souhait!!!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Une grande enfant, que veux-tu ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
terriblement régressif! j'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je crois que c'est tout à fait moi ça ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
j y plongerais bien ma cuillere!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je ne suis pas du tout riz au lait mais j'avoue que le tiens fais envie :)Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />