750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Sablés bretons

sablés 007

 

Voici ma petite recette de sablés bretons que vous pouvez déguster tels quels (n'est-ce pas Gaston et Lili-Rose ?) ou bien en préparation d'un dessert.

Bref, gardez  la recette sous le coude et  passez une belle journée !

 

Pour 12 sablés

 

 

Ingrédients :

 

  • 80 g. de beurre doux
  • 90 g. de sucre en poudre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 140 g. de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

 

  • Dans un cul de poule, mélanger à la spatule le beurre doux coupé en morceaux avec le sucre.
  • Ajouter les jaunes d'oeufs ainsi que la pincée de sel.
  • Ajouter la farine et la levure.
  • Former une boule de la pâte obtenue et la laisser reposer une heure au réfrigérateur.
  • Préchauffer le four à 170 °C.
  • Etaler ensuite la pâte sur du papier cuisson (1 à 2 cm d'épaisseur) et découper des ronds de 5 cm de diamètres.
  • Poser les ronds de pâtes dans les alvéoles d'un moule à muffin (pour que la pâte ne s'étale pas à la cuisson).
  • Enfourner pendant 15 minutes.
  • Laisser refroidir à température ambiance pour que les sablés sèchent

 

 

sablés 001

 

sablés 003

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils se mangent sans faim ces sablés. Bon we
Répondre
J
Bonjour, C'est bien vrai ! Merci pour ce message. A bientôt !
P
Un plaisir de venir ici, passez me voir sur mon blog. https://pierre-jouet.blogspot.com/
Répondre
J
Merci beaucoup. A très bientôt sur votre blog également !
C
Superbe ces sablés ;) bises
Répondre
J
Merci ma Choupette !
E
Miam, je raffole de ces biscuits! Si je pouvais, je t'en piquerais quelques uns!
Répondre
J
Je t'en aurais bien offerts quelques uns !
G
ils ont l'air parfaits ces sablés!
Répondre
J
Merci !