750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Steak frites, sauce au Bleu de pays

steak frites sauce au bleu

Je vous emmène au Bistrot et vous propose un grand classique toujours délicieux pour petits et grands.

Une recette pour les amateurs de bonne viande et de fromage !

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 petit oignon blanc
  • 4 steaks
  • 10 cl de crème liquide
  • 100 g. de Bleu de pays
  • 10 g. de beurre
  • sel
  • poivre du moulin

 

Préparation :

 

  • Dans une petite casserole, émietter le fromage. Incorporer la crème.
  • Faire fondre à feu très doux pendant une dizaine de minutes.
  • Poivrer et réserver au chaud.
  • Eplucher les pommes de terre, les laver et les sécher. Couper les pommes de terre en frites.
  • Eplucher l'oignon blanc, le couper en rondelles. Détacher les rondelles entre elles.
  • Faire cuire les frites dans un bain d'huile à 180 °C pendant 2 minutes. Relever le panier et refaire cuire les frites à 170 °C pendant 8 à 10 minutes suivant le goût de chacun.
  • Faire fondre le beurre dans une poêle. Monter la température de la poêle.
  • Saler et poivrer les steaks des deux côtés.
  • Les faire cuire suivant les goûts deux à trois minutes de chaque côté.
  • Servir la viande avec les frites avec la sauce au Bleu et les rondelles d'oignons.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mmm comme j'adore ce genre de nouriture mmm un regal ta creme au bleu est tout simplement excquise !!<br /> bizz ma belle
Répondre
M
<br /> C'est notre déjeuner une fois par semaine. Bisous<br /> <br /> <br />
@
Carnivores que nous sommes, ta recette me parle. C'est tout ce que j'aime.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
<br /> Grrrrrrrrr !<br /> <br /> <br />
K
pas de sauce au bleu mais au poivre pour moi. Bon vendredi.
Répondre
M
<br /> La prochaine fois c'est ce que je fais. J'avais oublié que tu n'aimais pas le fromage. Bizzz<br /> <br /> <br />
Y
une assiette bien appétissante :)
Répondre
M
<br /> Alors on envoie ! Bizzz<br /> <br /> <br />
K
Un grand classique que j'aime beaucoup :-)
Répondre
M
<br /> Plaisir partage. Bizzz<br /> <br /> <br />