750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Velouté de poireaux

Soupe de poireaux

Un bon velouté pour se réchauffer avec des légumes de saison réhaussé par un peu de piment d'Espelette.

 

 

Pour 6 personnes

 

 

Ingrédients :

 

  • 2 pommes de terre
  • 4 poireaux
  • 20 g. de beurre
  • 5 cl de crème liquide
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • sel
  • poivre du moulin

 

Préparation :

 

  • Eplucher les pommes de terre. Les laver et les couper en quatre. Réserver.
  • Eplucher les poireaux, les laver et les émincer. Réserver.
  • Dans une cocotte, déposer le beurre et le laisser fondre quelques instants.
  • Ajouter les pommes de terre et les faire revenir 5 minutes en remuant.
  • Ajouter les poireaux. Les laisser revenir 5 minutes en remuant.
  • Verser de l'eau à hauteur des légumes et laisser cuire pendant 20 minutes.
  • Mixer.
  • Saler et poivrer.
  • Ajouter la crème liquide et rectifier l'assaisonnement au besoin.
  • Pimenter et servir sans attendre.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
dommage personne n aime les poireaux chez moi! a part moi! lol!
Répondre
M
<br /> Alors on t'attend ! À la soupe !<br /> <br /> <br />
M
j'adore le veloute de poireaux et c'est la periode des veloutes et des soupes pour bien se rechauffer durant l'hiver !<br /> bizzz ma belle
Répondre
M
<br /> C'est tout à fait ça ! Grosses bizzz<br /> <br /> <br />
L
c'est toujours bon ça!
Répondre
M
<br /> Une petite soupe, ça passe toujours !<br /> <br /> <br />
W
trop bon les bonnes soupe d'hiver !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ! Il faut bien trouver du réconfort dans l'hiver qui arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Hmmmmm j'adore !!! trop bon, bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Tout le monde va savoir que j'adore la soupe !<br /> <br /> <br /> <br />