750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Visa accordé !

E5

Bonjour !

Nous avons eu une belle nouvelle ce matin puisque les visas de nos enfants respectifs ont été accordés par l'Ambassade de France à Ho Chi Minh !

Nous sommes fous de joie !

Cela veut dire que nous allons bientôt pouvoir rentrer en France comme nous l'avions prévu le mercredi 24 juillet !!!

Pour l'heure, il nous faut envisager de repartir en Ville pour récupérer les passeports des enfants qui seront prêts à partir du 18 juillet.

Bruno et Fanny, le couple qui a adopté Kim âgé de 18 mois, ont trouvé deux appartements dans un hôtel à Hi Chi Minh. Nous avons donc réservé les deux appartements à compter de vendredi 19 juillet après-midi : http://www.riverside-apartments.com/.

Ils se sont réservé un appartement de 50 m2 avec une chambre, salle de bains, salon, salle à manger et cuisine.

Pour notre part, nous logerons dans un appartement de 90 M2 environ avec 2 chambres (une pour nous avec les enfants et une pour Manou), 2 salles de bains, un séjour, salon et une cuisine. 

Nous allons pouvoir recréer l'ambiance de la maison juste avant notre retour pour habituer Lilie-Rose.

Ho Chi Minh est à 20 minutes en bâteau de notre appartement pour pouvoir faire les courses et nos petits achats. Dans l'hôtel, il y a une piscine pour Gaston, des aires de jeux pour les enfants, un grand jardin. 

Je pense que nous serons bien. Je vais enfin pouvoir retoucher à des instruments de cuisine... Le bonheur !

Nous profitons à fond de nos derniers jours de "vacances" à la mer avec les enfants ! Alban a pu profiter d'un massage vietnamien pour se détendre suite au rejet de Lilie-Rose... Du coup, je vais y aller ce soir aussi pendant une heure. Ce sera l'occasion pour Lilie-Rose de rester seule avec son frère et son papa... Peut-être que le charme va enfin opérer !

En attendant, nous vous laissons car l'appel de la mer, cela ne se refuse pas ! Nous avons beaucoup de chance avec le temps car depuis que nous sommes arrivés à Phan Thiet la pluie fait rage la nuit. Finalement, c'est la meilleure période pour venir ici : il fait chaud, certes, mais en bord de mer, l'air marin nous rafraîchit et avec la pluie qui tombe la nuit il fait plus frais ! Nous appréhendons un peu le retour à Ho Chi Minh ! D'où la bonne idée des appartements en bordure du fleuve pour avoir la fraîcheur de l'eau !

Je n'avais pas dit que j'allais à la mer en famille moi ???

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super, bon massage ;)))
Répondre
J
<br /> <br /> C'était génial !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
profitez bien de ces quelques jours ...
Répondre
J
<br /> <br /> Ca fait beaucoup de bien la mer pour tous ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
É
trop trop heureuse pour toi!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Emilie ! Grosses bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quelle bonne nouvelle! Nous sommes super contentes pour toi! J'espère que la magie s'opérera pour Alban, ce serait merveilleux pour lui! Profitez bien ma belle! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai hâte de voir ça !!! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonne nouvelle pour le visa de Lilie-Rose !!!<br /> Je n'ai pas compris pourquoi Gaston avait aussi besoin d'un visa pour la France ?<br /> Profitez bien de vos 2 dernier jours à la mer avant les 5h de taxi pour rentrer sur HCM !<br /> <br /> Elizabeth
Répondre
J
<br /> <br /> Ah non, je parlais de nos enfants respectifs entre les deux familles adoptantes : Kim et Lilie-Rose ! Désolée pour la confusion ! <br /> <br /> <br /> C'est sûr qu'on va en profiter ! <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />