Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !
Bonjour !
Nous avons eu une belle nouvelle ce matin puisque les visas de nos enfants respectifs ont été accordés par l'Ambassade de France à Ho Chi Minh !
Nous sommes fous de joie !
Cela veut dire que nous allons bientôt pouvoir rentrer en France comme nous l'avions prévu le mercredi 24 juillet !!!
Pour l'heure, il nous faut envisager de repartir en Ville pour récupérer les passeports des enfants qui seront prêts à partir du 18 juillet.
Bruno et Fanny, le couple qui a adopté Kim âgé de 18 mois, ont trouvé deux appartements dans un hôtel à Hi Chi Minh. Nous avons donc réservé les deux appartements à compter de vendredi 19 juillet après-midi : http://www.riverside-apartments.com/.
Ils se sont réservé un appartement de 50 m2 avec une chambre, salle de bains, salon, salle à manger et cuisine.
Pour notre part, nous logerons dans un appartement de 90 M2 environ avec 2 chambres (une pour nous avec les enfants et une pour Manou), 2 salles de bains, un séjour, salon et une cuisine.
Nous allons pouvoir recréer l'ambiance de la maison juste avant notre retour pour habituer Lilie-Rose.
Ho Chi Minh est à 20 minutes en bâteau de notre appartement pour pouvoir faire les courses et nos petits achats. Dans l'hôtel, il y a une piscine pour Gaston, des aires de jeux pour les enfants, un grand jardin.
Je pense que nous serons bien. Je vais enfin pouvoir retoucher à des instruments de cuisine... Le bonheur !
Nous profitons à fond de nos derniers jours de "vacances" à la mer avec les enfants ! Alban a pu profiter d'un massage vietnamien pour se détendre suite au rejet de Lilie-Rose... Du coup, je vais y aller ce soir aussi pendant une heure. Ce sera l'occasion pour Lilie-Rose de rester seule avec son frère et son papa... Peut-être que le charme va enfin opérer !
En attendant, nous vous laissons car l'appel de la mer, cela ne se refuse pas ! Nous avons beaucoup de chance avec le temps car depuis que nous sommes arrivés à Phan Thiet la pluie fait rage la nuit. Finalement, c'est la meilleure période pour venir ici : il fait chaud, certes, mais en bord de mer, l'air marin nous rafraîchit et avec la pluie qui tombe la nuit il fait plus frais ! Nous appréhendons un peu le retour à Ho Chi Minh ! D'où la bonne idée des appartements en bordure du fleuve pour avoir la fraîcheur de l'eau !
Je n'avais pas dit que j'allais à la mer en famille moi ???