750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Publicité

Whoopies au Nutella

whoopies

Des Whoopies ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ! 

Un petit gâteau entre le macaron, le moelleux au chocolat avec un coeur tendre de Nutella.

De quoi nous régaler lors des goûters entre les fêtes !

Bon week-end ! 

 

Pour une vingtaine de Whoopies

 

Ingrédients :

 

  • 150 g. de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 100 g. de beurre doux laissé à température ambiante pendant au moins une heure
  • 175 g. de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 30 g. de poudre de cacao Weiss
  • du Nutella

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Dans un cul de poule, mélanger à l'aide d'une maryse le beurre coupé en petits morceaux avec le sucre en poudre.
  • Ajouter les oeufs puis la farine, la levure et enfin la poudre de cacao.
  • Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
  • Préparer une plaque de four recouverte de papier de cuisson.
  • Déposer des petits tas formés à l'aide d'une cuillère à café en les espaçant de 5 cm chacun (les petits tas doivent être de même taille).
  • Enfourner pendant 10 minutes.
  • Sortir du four et laisser refroidir pendant 5 minutes.
  • Déposer une cuillère à café de Nutella sur une coque et déposer une autre coque par-dessus.
  • Poser les Whoopies obtenus sur un plat de service et laisser refroidir avant dégustation pendant au moins 2 heures.
  • Déguster sans modération !
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'en pique un!!!
Répondre
J
OHHHH !
A
humm je les ai préparé pour le goûter de ma fille, mais pas encore sur mon blog! la mienne avec des amandes:)Bonnes fêtes
Répondre
J
Encore une fois, nos réalisations se retrouvent ! Bisous
K
une vraie tuerie
Répondre
J
Merciii !
C
Hum j'adore!
Répondre
J
Merci Camille ! Bizzz
A
Oh oui sans modération, bisous !
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />