750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Taguée !

Voici un petit jeu auquel on m'a cordialement invité deux fois.

Je trouve l'idée excellente ! Cela permet de connaître un peu plus de choses sur les bloggeuses.

 

Voici les règles du jeu:

- On doit mettre 11 choses sur soi,

- Répondre à 11 questions,

- Afficher les règles,

- Créer 11 nouvelles questions,

- Taguer 11 personnes et les prévenir.

 

Voici les 11 choses sur moi :

1. J'ai 35 ans mais je crois qu'en fait j'en ai toujours eu 15 !

2. Avec, mon époux, nous avons adopté notre petit ange au Vietnam et nous devrions bientôt partir pour une seconde adoption.

3. Je déteste les olives et le concombre.

4. J'adore les animaux et je ne sais pas dire non lorsqu'on me demande de sauver un animal. 

5. Je suis très casanière. Je rêve d'être obligée de rester enfermée dans ma cuisine...

6. Je suis une fan des bonbons HARIBO.

7. J'ai un carnet que je transporte toujours avec moi où je note tout et n'importe quoi.

8. Je suis très maniaque à la maison mais pas dans ma voiture.

9. J'adore les livres de cuisine : j'en ai... un bon nombre !

10. En amour comme en amitié je suis entière mais très rancunière. Il vaut donc mieux pas me décevoir.

11. Je me contrefiche de mon apparence vestimentaire et préfère passer mon chemin devant une boutique de mode pour pouvoir me précipiter dans des épiceries fines.

 

Les questions posées  en double du coup :

1. As-tu des recettes d'avance à publier ?

Non, pas du tout. Sauf lorsque je sais que je dois m'absenter et que je ne veux pas laisser les lecteurs sans recettes. Sinon, je poste au jour le jour au petit matin même si ce n'est pas toujours évident avec ma vie active et familiale.

2. Est-ce que tu aimerais participer à des ateliers culinaires ?

Oui, j'adorerais. C'est l'un de mes projets : transformer la maison Joséphine en maison d'hôtes et proposer aux convives d'apprendre des techniques culinaires ou tout simplement participer à l'élaboration d'un menu ou d'un plat avec une thématique pré-définie à l'avance.

3. Si tu partais à l'étranger, quel plat aimerais-tu déguster ?

Je voudrais tester d'autres spécialités vietnamienne avec notre fils.

4. Pratiques-tu un sport ?

Non pas du tout sauf si vous estimez que l'aspirateur peut rentrer dans cette catégorie.

5. Quelle est ta pâtisserie préférée ?

En fait, je n'en ai pas car j'aime tout ce qui est sucré mais comme je sais que vous aimez que l'on réponde aux questions, je dirais que j'ai un faible pour les choux à la crème !

6. Quel est ton livre de recette préféré ?

J'adore les livres de Sophie DUDEMAINE.

7. Aimerais-tu ouvrir un restaurant ?

Pourquoi pas si mon époux se lance dans l'aventure avec moi.

8. Quel est votre plus gros ratage culinaire ?

Les macarons. J'ai mis des mois avant d'arriver à en présenter un acceptable mais j'ai toujours été soutenue par les toutous de la maison qui se chargeaient de déguster les ratages...

9. Mise à part la cuisine, quel est ton passe-temps favoris ?

M'occuper de mon fils avant tout mais aussi de mon jardin et des animaux.

10. Quel est ton fruit préféré ?

Le melon.

11. Qu'est-de-que tu n'aimes pas ?

L'hypocrisie.

 

1. Votre plat favoris ?

Le hachis parmentier.

2. Une épice préférée ?

Le gingembre.

3. Le type de restaurant que vous aimez ?

Tous du moment que les produits sont frais, cuisinés avec amour avec un service qui donne envie de déguster les plats.

4. Pourquoi blogguez-vous ?

Je n'ai pas trouvé sur internet le site de mes rêves pour trouver des recettes de saison, du moment, par catégorie. J'ai eu envie de le créé en commençant avec un blog et puis on m'a souvent demandé de partager mes recettes. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé : le partage de la cuisine. Et enfin parce que j'adore cuisiner des plats différents tous les jours !

5. Ton dessert favoris ?

J'ai répondu plus haut.

6. Plutôt salé ou sucré ?

Je suis une fan de la pâtisserie.

7. Serriez-vous prête à faire de la cuisine votre métier ?

C'est mon rêve !

8. Quel Chef se rapproche le plus de votre façon de cuisiner ?

Sophie DUDEMAINE. Elle n'est pas Chef mais elle m'a tout appris en cuisine au travers de ces livres.

9. Que pensez-vous des émissions de téléréalité culinaire.

C'est donner du rêve aux gens en les faisant voyager, leur montrer des techniques et des ingrédients inconnues, permettre à des passionnés de réaliser leur rêve en étant médiatisés. Je suis moi-même fan de ces émissions. 

10. Pensez-vous que la cuisine est chez certains dû à un effet de mode ?

Oui certainement pour des personnes. L'avantage pour moi c'est que pour une fois que je peux être à la mode !

11. Quelle est la recette que vous voulez tester prochainement ?

L'omelette norvégienne pour fêter l'anniversaire d'un ami ! 

 

Les questions que je souhaite poser :

1. Pourquoi avoir créé un blog culinaire ?

2. Comment te décrirais-tu en 5 mots ?

3. Quel est le dessert dont tu sois le plus fier ?

4. Pour quel Chef français serais-tu honoré de cuisiner ?

5. As-tu déjà participé à des concours de cuisine ?

6. Quel prochain cours de cuisine envisages-tu de prendre ?

7. Quel conseil donnerais-tu à une nouvelle chroniqueuse de blog culinaire ? 

8. Dans quel restaurant français rêves-tu d'aller ?

9. Sucré ou salé ?

10. Constitues un panier surprise à partir de 7 ingrédients pour la réalisation d'un plat salé.

11. Le mot de la fin ?

 

Les blogs que je souhaite voir répondre à mes questions :

1. cook is fun

link

2. cupcakes et autres douceurs

link

3. tentations culinaires

link

4. la cuisine de Doria

link

5. la petite marmite des amoureux

link

6. à table les garçons

link

7. les voyages de Gridelle

link

8. la gourmandise est un joli défaut

link    

9. kougelhopf et chocolat

link

10. mes inspirations culinaires

link

11. cuisine lolo

link

 

A bientôt !


 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est pas que je veuille faire ma chieuse mais il y a une erreur dans l'adresse du lien du coup ça ne marche pas. je te laisse l'adresse exacte:<br /> http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.over-blog.com/ voila. bisous j'essairais de repondre ce week end j'aurais un peu plus de temps!!
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non je n'oserai pas dire cela de toi voyons ! J'ai rectifié le tir. Oups, désolée pour la boulette. Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Des que j'ai 5 mn je fais ça ;))) bises !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Contente d'en apprendre un peu plus sur toi et ton blog :-)<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'on se dévoile ainsi. Bizzz<br /> <br /> <br />
M
de grands point en commun je pardonne mais je n'oublie pas comme on dit :) j'espere que vous serez comble avec l'adoption c magnifique !<br /> merci pour le tag je reponds des que je peux ma belle !!<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> L'aventure de l'adoption est longue mais avec au bout du chemin un si beau cadeau... Bizzzz<br /> <br /> <br />
S
oups tu as fait une erreur mon blog c'est la gourmandise et un joli defaut et non pas un vilain defaut du coup le lien ne fonctionne pas!!!
Répondre
M
<br /> Mince désolée je vais vite le modifier ! Bizzz<br /> <br /> <br />