750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Au revoir Merlin !

Au revoir Merlin !

Bonjour !

C'est une journée bien triste à la Maison Joséphine puisque nous avons perdu l'un de nos habitants.

Merlin, notre brave toutou, nous a quitté hier soir.

Il s'en va retrouver son papa Réglisse qui veillait sur lui.

Pendant presque huit années, il a rempli nos vies de joies, de bêtises en tout genre, d'énervants aboiements, de bousculades pour avoir des caresses et des câlins, de fugues pour faire juste le tour du village et effrayer tout le monde juste avec son imposante carrure...

Nous avions beaucoup de surnoms mais nous disions souvent en rigolant que tu étais notre Merlin Crétin parce que tu faisais toujours le contraire de ce que nous voulions. Jusqu'au bout, tu n'en as fait qu'à ta tête en partant trop subitement.

Merci Merlin pour ces précieux moments partagés avec toi.

Tu as été un amour de chien, veillant avec passion sur la Maison et sur ses habitants. Tu étais un toutou plein d'amour et bienveillant. Même les chats, les poules, oies et cochon d'Inde de la Maison t'approchaient et t'ennuyaient sans aucune crainte.

Où que tu sois, tu nous manques beaucoup et nous t'aimons très fort avec les enfants.

Bon voyage Merlin !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
vraiment désolé bon courage bisous
Répondre
J
Merci beaucoup Sandrine ! Bisous
A
Oh c'est bien triste ! Désolée, on s'y attache tellement à nos compagnons !
Répondre
J
Oui, c'est vrai. Il nous manque mais comme dit Gaston : il est dans notre coeur maman ! Bisous
J
Une bien triste année qui commence. Tellement dur de les perdres. Je suis navré de ce malheure. 8 ans c'était encore jeune pour un chien. Sorry. <br /> Un gros bisous pour vous !
Répondre
J
Merci beaucoup Jenny ! Il a fait une torsion de l'estomac malheureusement. Cela a été très rapide. Gros bisous !
K
Oh que c'est triste .... <br /> Plein de bisous de réconfort pour ta maisonnée ...
Répondre
J
Merci beaucoup Kakou ! Gros bisous
R
Oh Sophie, je partage ta tristesse et je sais combien un chien peut compter dans une famille. J'ai moi-même perdu mon adorable Sarah un colley merveilleux peu de jour après que mon 1er fils Antoine est né , il y 17 ans…Pourtant je crois que je pense à elle tous les jours. Je t'embrasse ainsi que ta famille et soyez bien courageux...
Répondre
J
Merci beaucoup Raphaëlle. Nous avons perdu Réglisse un an après l'arrivée de Gaston et Merlin un an et demi après l'arrivée de Lili-Rose. C'est difficile de se dire que finalement ils laissent la place, comme s'ils se disaient que leur travail était terminé mais ils nous manquent tellement. Bisous