750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

L'envol !

 

Il y a des jours comme ça où vous savez en vous levant qu'il sera beau !

Il y a des jours où même le soleil est de la partie !

Il y a des jours où l'on voit la vie en Rose... En Lilie-Rose plutôt !

Aujourd'hui, est l'un de ces jours ! 

Je me suis réveillée très très tôt ce matin.. Le coeur rempli de papillons qui volètent... La tête remplie d'étoiles jaunes...

J'ai mis à fond la chanson de Vanessa Paradis : Sundays mondays !!! C'est parti !!! On y est !!!

Nos valises sont prêtes depuis quelques jours. Nos esprits le sont depuis 3 ans...

Nous avons pesé consciencieusement nos bagages : 23 kilos chacun, cela va vite ! 

Nous n'avons pas mis Gaston à l'école cette semaine afin qu'il profite, à sa façon, de tous les préparatifs.

Ils ont été nombreux mais tellement agréables !

Ce week-end, nous avons acheté des robes roses, des vêtements roses, un bikini rose, encore des robes toutes roses. Et oui, Sarah, je sais que tu te moques déjà de moi mais cela fait tellement longtemps que je rêve d'avoir une petite fille, ma petite Lilie-Rose... Les robes de filles, je les regarde depuis tellement longtemps que j'ai eu l'impression de rêver quand Alban m'a dit : il faut acheter des vêtements pour Lilie-Rose ! Youhou !!! Pretty Woman... Lalalalala...

Nous avons également terminé les chambres des enfants : Gaston a une toute nouvelle chambre de "grand" et il nous a bien aidé à préparer celle de sa petite soeur en lui laissant quelques jouets... Il m'a bien fait rire lorsqu'il a découvert que ses "anciennes" bottes de pluie étaient dans l'armoire de sa petite soeur. "Mais maman ! Ce sont mes bottes !" - "Heu, oui bien sûr ! Prends-les si tu veux ?". Gaston les a vite essayé. Enfin, il a essayé de les enfiler pour enfin me dire : "Bon, bah, elles me vont plus ! On a qu'à les donner à Lilie-Rose ! C'est une bonne idée maman, hein ?". Comme quoi, il faut retourner la situation et laisser parler les enfants...

Lundi, nous avons fait les achats courants : remplir les placards pour notre retour, remplir les valises de victuailles, de lait en poudre, de couches (nous ne savons pas si Lilie-Rose est propre.). Gaston n'a pas oublié les brosses à dents ni les bonbons... Rendez-vous chez le médecin également pour faire le plein de médicaments (au cas où...).

Mardi a été consacré aux animaux. 

Merlin, notre bouvier bernois va passer les vacances avec Papou qui va être bien seul pendant plusieurs semaines puisque la maman d'Alban nous accompagne dans notre aventure. Merlin saura à coup sûr le distraire ! 

Octobre, notre petite chatte tigrée va rester dans la maison. Notre Cat-sitter, Marilou, viendra s'occuper d'elle chaque jour. J'espère qu'elle ne va pas trop s'ennuyer ma poupette caline...

Les poules, les canards, les coqs et le cochon d'Inde seront aussi gardés par Marilou. J'espère que les poules pondront suffisamment d'oeufs pour la remercier !

Quand à la Maison, elle sera gardée par nos amis Sarah et Laurent !

Alors ! N'oubliez pas de remplir le frigo, de tondre la pelouse, d'arroser mes fleurs et de câliner ma petite Octobre dont vous êtes allergiques... De toutes façons les voisins vous auront à l'oeil... Et puis, pour notre retour pensez à de la bonne viande bovine ! Et un gâteau au chocolat ! Et une bonne bouteille de vin rouge ! Avec plusieurs semaines de cuisine vietnamienne, nous seront certainement heureux de retrouver un bon repas de chez nous !!!

Mercredi, nous nous sommes d'ailleurs occupés d'elle, la Maison Joséphine, pour qu'elle soit rangée, propre et prête pour notre retour.

Puis, le plus important : faire les valises et surtout réussir à les fermer !!!

Qu'il est dur de négocier auprès de Gaston le nombre de jouets à emporter !

Un dîner chez les parents d'Alban pour apaiser Dominique qui nous accompagne en essayant son nouveau téléphone portable... et commencer l'aventure agréablement !

Et hop au lit car la journée du lendemain risque d'être longue.

Longue ! Certainement qu'elle va être longue cette journée ! 

Nous nous envolons à 10 h 50 de Lyon : destination Paris.

Puis, à 13 heures nous nous envolerons pour Ho Chi Minh pour... 12 H 30 de vol !!!  

Nous devrions arriver à minuit, heure française mais il sera déjà 6 heures du matin à Ho Chi Minh.

Je m'attends à un mélange d'euphorie, de douce joie, de tendresse, d'émotions.

Nous savons que ce voyage n'est pas seulement celui de la rencontre d'avec notre fille.

C'est aussi le retour sur la terre de tout notre bonheur et surtout le retour de Gaston au Vietnam.

Gaston est d'ailleurs très très perturbé par ce voyage. Il nous demande beaucoup d'attention, de câlins et nous le fait ressentir tout le temps pour attirer notre attention. Il ne manquera pas d'attention et d'amour et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons décidé de partir plusieurs jours avant la rencontre avec Lilie-Rose. Pour pouvoir s'acclimater et apaiser Gaston, pour faire découvrir à Dominique le pays de ses petits-enfants et pour revoir plein de choses qu'on a oublié dans un coin de notre esprit...

Pour l'heure, je vous laisse et je file me préparer car Dominique, Manou pour Gaston, Belle-maman pour moi et maman pour Alban, nous attend pour partir à l'aéroport de Lyon. C'est Papou qui nous emmène ! Le coffre va être très chargé ! Comme nos coeurs en émotions !

Oh là là ! Je commence à réaliser enfin.

Vous les entendez mes papillons... ils accélèrent leurs battements d'ailes... 

Et merci pour tout. Votre soutien est une arme contre le stress tellement efficace !

C'est l'heure...

A bientôt !

Là-bas si loin...

Plus prêt, de plus en plus prêt de toi ma princesse...

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
que te dire ma belle après l'expression de tant de joie... au moment où j'écrie ces mots tu dois voler vers ton bonheur. je suis très heureuse pour toi, les tiens. je sais que je n'ai pas besoin de<br /> te dire de profiter de chaque instant: tu graveras tout au plus profond de ton cœur. je t'embrasse
Répondre
J
<br /> <br /> Ca y est : j'y suis ! Et je profite à fond de chaque minute d'un bonheur si longtemps attendu. J'ai juste hâte de rencontrer notre fille !!! Bizzzzz du Vietnam !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est merveilleux, je suis contente pour vous, belle aventure et gros bisous !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Grosses bizzz du Vietnam !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sophie,<br /> Alban nous a expliqué comment faire marcher la tondeuse mais il ne nous a pas dit où est la clé de la cave...car je crois que pour ses 40 ans, il a reçu de bonnes bouteilles ;-)<br /> Et Sûr qu'on vous attendra avec de la barback , du vin rouge et un gato au chocolat (je devrai trouver une bonne recette sur ton blog). bisous
Répondre
J
<br /> <br /> La clef de la cave ? Nous l'avons avalé car nous savions que vous viendriez à la Maison.... Il faudra attendre notre retour pour vous débusquer le double afin que vous buviez avec nous !!!<br /> <br /> <br /> Les desserts me manquent déjà beaucoup... ainsi que les bonbons... <br /> <br /> <br /> Tu n'as plus qu'à trouver une recette sur mon blog et à m'envoyer la photo pour participer au concours !<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Contente pour vous ! Profitais bien de ce voyage et je vous souhaite plein de bonheur :-)<br /> A très vite pour les nouvelles !<br /> Bis
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Karine ! Grosses bizzz du Vietnam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
bon voyage et surtout bon retour!!!! gros bisous et tout particulièrement à lilie-rose!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et bisous du Vietnam !<br /> <br /> <br /> <br />