750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

TAG

Bonjour !

J'ai été taguée deux fois cette semaine.

Les règles d'un TAG sont les suivantes :

1- Écrire 11 choses personnelles sur soi
2- Répondre à 11 questions que la personne qui vous a tagué vous pose
3- Rédiger à son tour 11 questions
4- Nominer 11 blogueurs et mettre un lien vers leur blog
5- Informer les nominés !

 

En voici donc un peu plus sur moi, bien que vous me connaissiez certainement déjà, vous qui me lisez régulièrement :

- Je m'appelle Sophie DOURRET, je suis âgée de 36 ans et j'habite avec ma famille à Marlhes, un petit village du Pilat sur les hauteurs du chaudron de Saint Etienne en France.

- Mon blog s'appelle "Maison Joséphine" en hommage à notre Maison où j'adore cuisiner. Joséphine est le nom que nous lui avons donné en clin d'oeil à Joséphine BAKER qui a adopté 18 enfants de tous horizons.

- Je suis une grande rêveuse.

- Je suis une femme d'une grande franchise, n'en déplaise à certains ou certaines.

- Je suis une femme entière en amour, en amitié, en famille et dans le travail : je donne tout mais je peux aussi reprendre ma confiance rapidement car je suis très rancunière et je n'oublie pas de coup bas. 

- Je suis une amoureuse de la vie dans tous ses états.

- Ma cuisine est saisonnièrement locavore.

- Je rêve d'un monde sans jalousie et sans violence (je vous ai déjà dit que j'étais une grande rêveuse non ?).

- J'enseigne à mes deux enfants avant toute chose : le respect. Le respect de soi, de l'autre, des choses et de tous les êtres vivants. 

- Je rêve de vivre à la montagne avec ma famille dans un chalet avec beaucoup de terrain pour accueillir tous nos animaux et plus si affinités.

- Je rêve de faire un tour du monde pendant 18 mois avec mon époux et mes enfants (j'ai déjà fait le listing de tous les pays et c'est la raison pour laquelle il nous faut 18 mois... rêverie quand tu nous tient...).

 

Je réponds maintenant aux questions de CHOUPETTE :

GRIDELLE m'a tagué également.

 

1 - Tu preferes cuisiner le salé ou le sucré?

Je préfère de loin cuisiner le sucré bien que j'apprécie également le salé.

2 - Ton métier dans la vie a part la cuisine

Pour l'instant je suis en congé parental jusqu'au 25 septembre 2014. Ensuite, je retournerais à SAINT ETIENNE METROPOLE où je suis assistante administrative.

3 - Tu viens d'où?

Je suis originaire de Normandie en France. Je suis née au Havre mais mes amours m'ont amené à Saint Etienne.

4 - Pars tu souvent en vacances?

Nous partons une fois par an en vacances pour l'instant car nous sommes en train de restaurer notre maison. Nous souhaitons voyager un peu partout dans le monde avec nos enfants mais nous attendons qu'ils soient un peu plus âgés pour en profiter.

5 - Regardes tu des émissons culinaires? si oui lesquelles?

Je regarde un peu toutes les émissions culinaires quand j'en ai l'occasion : MASTERCHEF, LE MEILLEUR PATISSIER, UN DINER PRESQUE PARFAIT... J'aime beaucoup.

6 - Aimes tu faire la fête?

J'adore faire la fête et m'amuser !

7 - Ton plat préféré

Un beau poulet en dodine avec une purée onctueuse !

8 - Ton dessert préféré

Des oeufs à la neige !

9 - Ce que tu n'aimes pas en cuisine (aliment)

Le concombre, les anchois et les olives...

10 - Continueras tu toujours ton blog?

Je pense que oui. Je voudrais le transformer en site internet.

11 - As tu des enfants?

Oui. Deux enfants adoptés au Vietnam : notre Gaston âgé de 4 ans et notre petite Lili-Rose âgée de 2 ans.

 

Je ne vais pas taguer de blogs car ceux que je connais ont déjà été tagué récemment.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super, c'est marrant je me retrouve en beaucoup de points (j'en étais surprise tellement), il y en a que j'aurais pu écrire hihi ! Bisous et oui le rêve c'est la vie sans rêve on est rien....à 36<br /> ans j'en ai encore plein réalisables ou non mais ce qui compte c'est qu'ils soient là !!! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Il me semble aussi que nous avions beaucoup de points en commun !  Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est bien sympa d'avoir joué le jeu!! Les tags prennent toujours beaucoup de temps!! Bises et bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai mais c'est plutôt chouette et je comprends l'envie des blogueuses de d'en connaître davantage sur leurs collègues passionnées de cuisine ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très heureuse de lire ce tag et de te découvrir. Tu sembles être une personne formidable !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
J
<br /> <br /> c'est très gentil ! Merci Mely ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
On en connait un peu plus sur toi !<br /> Je te souhaite une belle fin d'après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Doria ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je savais déjà tout, lectrice assidue que je suis!!! mais merci d'avoir participé!! mes questions ben si elles y sont!! tu n'as pas lu jusqu'au bout coquine!! il faut en fait répondre aux mêmes que<br /> les miennes, c'est écrit tout en bas!! hi!hi! bises Sophie!
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je suis désolée ! Donc j'ai bien répondu puisque ce sont les mêmes questions ! Bisous. Pour me faire pardonner si tu as besoin ou envie d'un ingrédient français que je peux t'envoyer,<br /> n'hésites pas ma belle ! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />