750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Maison Joséphine est un recueil de recettes du moment qui se veulent simples, goûteuses, de saison et réalisées avec des produits locaux : une cuisine "saisonnièrement locavore" pour le plaisir des petits et des grands !

Oca du Pérou juste sauté au persil et au citron vert

Oca du Pérou juste sauté au persil et au citron vert

Bonjour !

Je dis toujours que pour tester un nouveau légume, rien ne vaut une recette ultra simple à déguster à l'apéritif ! Le légume n'est pas trop dénaturé et on peut le déguster ainsi complètement.

Je vous fait donc goûter des Oca du Pérou relevés de citron vert et de persil, histoire de vous faire voyager un peu comme nous ici.

Passez une belle journée !

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

  • 300 g. d'oca du Pérou
  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • 1/2 citron vert
  • 20 g. de beurre doux
  • sel
  • poivre du moulin

 

Préparation :

 

  • Gratter les ocas du Pérou avec un petit couteau pour retirer tous les petits yeux et autres petites choses qui dépassent.
  • Laver les ocas du Pérou.
  • Porter à ébullition une grande quantité d'eau dans une casserole.
  • A ébullition, déposer les ocas dans la casserole.
  • Compter 10 minutes de cuisson environ (vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau dans le légume : le couteau doit s'enfoncer facilement si c'est cuit).
  • Egoutter les ocas et les réserver.
  • Faire fondre le beurre dans une poêle.
  • Faire revenir les ocas dans le beurre pendant 10 minutes environ.
  • Saler et poivrer.
  • Déposer dans un plat de service.
  • Décorer de persil et arroser de jus de citron.
  • Servir tel quel à l'apéritif.
     
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je ne connaissais pas les ocas, bonne recette pour les découvrir !
Répondre
J
Merci à toi ! Bisous
N
Une découverte complète que ce légume !! Merci du partage !! Bizzzz
Répondre
J
De rien Nathalie ! Cela change ! D'habitude c'est toi qui me fait découvrir des choses ! Bizzz
K
Je ne connais pas du tout, merci de la découverte.
Répondre
J
Mais de rien, on partage ! Bizzz
A
Une jolie découverte pour moi ce soir :)
Répondre
J
Bonne soirée !
K
Je ne connaissais pas du tout ce légume !<br /> Bis
Répondre
J
Je suis contente de t'en faire découvrir ! Bisous